ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Obzedat, Ghost Council
le 23/06/2013 15:48
Mon adversaire, dans une partie de Commander, lance son Obzedat, Ghost Council.

Fin de son tour, il choisit de l'exiler. Pour de sombres raisons (typiquement, il a peur de se prendre Stifle sur la capa déclenchée retardée et de voir son général exilé ad vitam eternam), il décide de remplacer l'exil par le retour en zone de commandement.

En faisant cela, la capacité déclenchée retardée va-t-elle retrouver Obzedat et le permettre de revenir sur le champ de bataille tout de même ? Quel est le point de règle à appliquer svp ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 23/09/2013 20:55
Citation :
Par contre, et là c'est absurde et vraiment contre-intuitif, je dois moi-même payer le coût supplémentaire correspondant :D Par exemple s'il lance pour la première fois son gégé de la zone de commandement et que je le contre avec Guile sur la table, s'il choisit effectivement d'envoyer son gégé en zone de commandement à la place de l'exiler pour guile, je peux le lancer en payant supplémentaires et son gégé lui coûtera de plus la prochaine fois qu'il voudra le lancer de la zone de commandement car il a été lancé deux fois depuis cette zone dans cette histoire.


J'ai l'impression que les compRules ne sont pas d'accord avec cette partie... :/

CompRules a écrit :
903.10. A player may cast a commander he or she owns from the command zone. Doing so costs that player an additional {2} for each previous time he or she cast that commander from the command zone that game.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2013 2:01
Amusant, c'est exact, ce corner case obscur n'est pas traité dans les comp rules comme je l'ai expliqué.

Si on utilise cette règle des comp rules, mon corner case fonctionne de façon "intuitive". Si je contre le gégé de mon adversaire alors que j'ai Guile sur table et qu'il choisit de le mettre en zone de commandement, je peux le lancer sans payer son coût de mana ni le coût supplémentaire de la règle 903.10 et ça n'affecte pas ce coût supplémentaire.

Par contre, le précis de règles sur duelcommander que l'on trouve ici utilise une règle différente pour mon corner case qui fonctionne alors comme je l'avais décrit précédemment :
duelcommander a écrit :
Casting a commander from the command zone costs more for each time it has already been cast from that zone this game.

Quel est le texte qui fait autorité? J'ai un avis à la lumière du fait parmis d'autres que les comp rules décrivent un format à 40 points de vie. :{
J'aime les carottes

le 24/09/2013 8:14
Ah donc tu parles des règles française de l'EDH 1v1. Règle sur dont, personnellement, j'en ai totalement rien à battre étant donné que je joue en commander uniquement en multijoueur.

Donc pour ma part, la règle qui fait autorité, ce sont les comp rules.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.