Stonehenge
Limoges, France
piétinement et contact mortel
le 22/06/2013 14:05
Bonjour

Cette question peut paraître assez basique mais en fait je n'arrive pas à déterminer exactement la résolution du cas.

j'ai en jeu un Vagabond des cairns avec au cimetière la force et Abomination du labyrinthe.
J'attaque avec le vagabon.
Mon adversaire bloque avec un Ours runegriffe.
Quelles sont les différentes répartitions des blessures que j'ai le droit d'effectuer ?

0 sur l'ours 4 sur le joueur
1 sur l'ours 3 sur le joueur
2 sur l'ours 2 sur le joueur

Je sais pertinemment que cela paraît évident mais c'est le cumul du piétinement et du contact mortel qui me bloque...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/06/2013 14:09
Au moins une blessures sur l'ours qui est considérée mortelle pour le piétinement et donc jusqu'à trois blessures sur le joueur. Tu peux choisir de mettre plus de dégats sur l'ours, par exemple s'il est protégé par un effet de prévention qui ne préviendrait pas toutes les blessures que le vagabond pourrait lui infliger.
Stonehenge
Limoges, France
le 22/06/2013 14:13
comme quoi même après des années de jeu des questions de base persistent !
le piétinement restait pour moi un calcul simple : dégâts sur le joueur = force de l'attaquant - endurance du bloqueur. Sans considérer d'éventuelles capacités statiques de l'attaquant autres que piétinement.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/06/2013 14:41
Le contact mortel est une exception, tu ne prends en compte aucune autre capacité ou effet pour déterminer si les blessures infligées à la créature bloqueuse sont mortelles. Bandage sur l'ours par exemple ne te force pas à lui assigner plus d'une blessure dans ta situation, même si le combat ne lui sera pas mortel dans ce cas. Mais tu peux parfaitement lui assigner une deuxième blessure comme je l'ai dit avant pour qu'il meure. Des capacités comme celles de Gisela, lame d’Ornuit ne sont pas non plus à prendre en compte pour déterminer ce que tu peux faire avec le piétinement.
Krohm
le 22/06/2013 19:56
Citation :
dégâts sur le joueur = force de l'attaquant - endurance du bloqueur.


La seule obligation que tu as, c'est de mettre des blessures létales à une cible avant de passer à la suivante.

Et comme avec le contact mortel, 1 blessure, c'est des blessures létales, ben faut pas chercher plus loin.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/06/2013 22:07
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.