Zaborg
Rançon de l'âme
le 20/06/2013 20:57
C'est encore moi !

je me demandais par la même occasion : Avec Rançon de l'âme quand je prend le contrôle d'une créature, peut elle attaquer directement ?
Et donc quand mon adversaire la reprend, peut il attaquer directement avec ?

(Je précise que j'ai volé la créature alors qu'elle avais encore le mal d'invocation.)

Merci bien !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
paupiette
ANGOULÊME, France
le 20/06/2013 21:06
Salut,
Si tu ne contrôles la créature depuis le début de ton dernier entretien et que cette créature n'a pas la célérité alors tu ne pourras attaquer avec. Donc si tu prends le contrôle d'une créature avec un enchantement que tu as lancé pendant ta phase principale alors tu ne pourras attaquer avec.
En revanche, pour ton adversaire tout dépend du moment où il utilise la capacité de la Rançon de l'âme. Fin de ton tour, il se défausse de deux cartes donc tu dois sacrifier la rançon, il reprend donc le contrôle de sa créature avec laquelle il pourra attaquer à son tour.
Darkent

le 20/06/2013 21:32
Citation :
de ton dernier entretien


du début de ton tour le plus recent.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/06/2013 1:28
En effet, c'est depuis le début de ton dernier tour. Il n'est pas rigoureusement impossible que tu récupères le contrôle d'une créature pendant ton étape de dégagement juste avant l'entretien. Par exemple, des Fers vedalkens qui t'ont volé une créature se dégagent pendant ton étape de dégagement (Muse née des graines (ndlr : voler ça avec des fers vedalkens, c'est la grande classe) ou alors tu as pris le contrôle des fers et c'est le premier tour où tu as l'occasion de les dégager pour récupérer ta bête). La créature souffrira du mal d'invocation aussi dans ce cas-là.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.