robsoul
Question : Poltergeist xénique
le 16/06/2013 12:20
Bonjour,

Et oui c'est encore moi... Cette fois-ci la question concerne la carte Poltergeist xénique.

Imaginons que j'ai une créature quelconque équipée d'un équipement artefact quelconque de cout strictement supérieur à 0, j'engage mon Poltergeist xénique pour transformer l'équipement. Que ce passe-t-il ?

L'équipement deviens une / est le coût de cette équipement, mais il garde tout de même ses caractéristiques (cf description du Poltergeist xénique). L'équipement se détache ou pas ? Sinon on aurait une sorte "d'emboitement" de deux créatures ? Comment ça se passe si on veut bloquer avec les deux créatures si elles sont "emboitées" ?

Autre question (celle là je pense connaitre la réponse) : Si on cible un artefact que l'adversaire contrôle (ou qu'on contrôle mais ce serait un peu bête) qui coût , on le détruit non ?

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Phenril84
le 16/06/2013 12:29
Je pense que l'equiment se desequipe etant donné que ce n'est PLUS un equipement.

Les créatures sont donc distinctes et tu pourra bloquer avec separement.

Pour la deuxieme question, oui l'artefact meurt car 0/0, ca que je ne sais pas c'est si il survivra si t'as une glorious anthem par contre.
Si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce point, quel effet a la priorité, le +1/+1 de l'anthem ou la mort du au 0/0?
robsoul
le 16/06/2013 12:35
Phenril, la description du Poltergeist qui apparait avec le lien n'est pas complète, j'ai la carte devant moi et il est écrit :
"La cible conserve toutes ses capacités spéciales" donc pour moi elle garde la capacité "Equipement"... Enfin il me semble plus logique que l'équipement se détache comme tu le dis mais d'un point de vue règles et textes j'ai un doute...

Phenril84
le 16/06/2013 12:46
Ca ne change rien a ma reponse en fait, le type deviens : créature-artéfact.

Hors une creature ne peut pas equiper une autre creature, tu pourras toujours payer le cout d'equipement si ca t'amuse mais ca ne fonctionnera pas :s
De plus le poltergeist dis que les capacité retains, pas les types (c'est pas comme les land animable qui sont "toujours un terrain"
robsoul
le 16/06/2013 12:55
De ce point de vue en effet on peut le prendre comme ça, mais comme on a toujours la possibilité de payer le coût d'équipement je me demande ce que ça peut bien faire :)
(ça fait peut être comme quand on a juste un équipement en jeu et où on ne peut pas payer le coût car il n'y a pas de créature à équiper)

Il ne me semble pas avoirs vu de règle interdisant a une créature d'en équiper une autre, bien que cela semble logique. Je vais fouiller un peu de se coter. Si quelqu'un à une règle sous la main qui trancherait définitivement je suis preneur.

Merci pour les réponses.
Phenril84
le 16/06/2013 12:58
ca m'interessé j'ai donc etait chercher ta reponse plus precisement.

212.2i An Equipment that’s also a creature can’t equip a creature. Equipment that loses the subtype “Equipment” can’t equip a creature. An Equipment can’t equip itself. An Equipment that equips an illegal or nonexistent permanent becomes unattached from that permanent but remains in play. (This is a state-based effect. See rule 420.)
robsoul
le 16/06/2013 13:09
Merci beaucoup !! C'est exactement ça que je cherchais tu as été plus rapide que moi.

Bon week.
smc

hmmm
le 16/06/2013 13:21
L'équipement gardera le sous-type "équipement" mais de détachera.
Cela vient d'une règle stupide qui dit que "devient une créature artefact" implique implicitement de garder sa ligne de type
Phenril84
le 16/06/2013 13:23
merci pour la precision smc j'avoues que je ne connaissais pas cette subtilité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/06/2013 14:08
Citation :
Autre question (celle là je pense connaitre la réponse) : Si on cible un artefact que l'adversaire contrôle (ou qu'on contrôle mais ce serait un peu bête) qui coût , on le détruit non ?


a vrai dire on la detruit pas. elle devient 0/0 et meurt

j'avais pensé a jouer poltergeist xenique en EDH afin de lutter contre les equipement adverses meme sur créature hexproof et casser plus facilement les cailloux a mana.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.