paupiette
ANGOULÊME, France
divers
le 11/06/2013 20:30
Bonjour,
Je contrôle Zur l'enchanteur, mon adversaire contrôle un Qasali Pridemage et une Shamane de la faune.
Je déclare mon Zur attaquant, je vais chercher Peine de prison avec la capacité déclenchée de Zur et je décide de cibler le qasali; en réponse mon adversaire décide de sacrifier son qasali pour casser un artos (peu importe). Est-ce que je peux du coup attacher la peine de prison sur la shamane de la faune?

J'ai enchanté une créature avec Symbole innommable: est-ce que je dois laisser la priorité après chaque paiement de 3 pv à mon adversaire ou bien est-ce que je peux payer 24 pv d'un seul coup?
Cette question rejoint celle avec le Siege-Gang Commander où si je me souviens bien, il était plus judicieux de payer 1 puis 1 puis 1 au lieu de payer tout en même temps...
Merci

to be continued
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/06/2013 20:46
Citation :
Je déclare mon Zur attaquant, je vais chercher Peine de prison avec la capacité déclenchée de Zur et je décide de cibler le qasali; en réponse mon adversaire décide de sacrifier son qasali pour casser un artos (peu importe).

Ton adversaire ne peut pas faire ça (sauf s'il devine ce que tu vas chercher). A partir du moment où tu vas chercher la carte, c'est trop tard pour répondre.
En fonction de ses réponses, tu vas chercher ce que tu veux, et tu le mets sur le champ de bataille, et sur la créature que tu veux si c'est une aura (Note que la capacité ne cible pas, et que l'enchantement ne cible pas comme si l'enchantement était lancé)


Citation :
J'ai enchanté une créature avec Symbole innommable

C'est pas une aura...
Citation :
est-ce que je dois laisser la priorité après chaque paiement de 3 pv à mon adversaire ou bien est-ce que je peux payer 24 pv d'un seul coup?

Non, tu n'as pas besoin de céder la priorité, tu peux payer plusieurs fois d'affilée pour jouer plusieurs fois la capacité d'affilée. Mais comme tu le dis avec siege-gang, tu peux payer une fois, céder la priorité pour que la capacité se résolve, à ce moment-là tu récupères à nouveau la priorité et tu peux le refaire tant que tu veux.
Enoriel
aux antipodes
le 12/06/2013 5:04
Juste une petite question. Les activations de capacités (dans l'exemple celle du symbole innommable) ne vont-elles pas dans la pile une par une? Je m'étonne que le joueur adverse ne puisse pas récuperer la priorité pendant les activations, je pensais qu'une capacité activée marchait exactement comme un sort.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi/comment c'est possible?
Enoriel
aux antipodes
le 12/06/2013 5:20
Oups, j'ai trouvé la réponse:
"The player with priority may put as many spells or abilities on the stack as he/she she wishes to, but before anything can resolve all players must "pass priority" without adding anything further to the stack"

Au final je ne savais même pas que je pouvais jouer plusieurs sorts à suivre sans passer la priorité.
De toute façon, quand je vais récuperer la priorité, je pourrais répondre à n'importe laquelle des activations de la capa.
Krohm
le 12/06/2013 10:02
Certaines combos sont basées là dessus pour ne laisser aucune chance à l'adversaire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2013 10:12
genre tu peux placer tout tes sorts et lancer en dernier un spell avec fraction de seconde, pour que ton adversaire puisse pas contrer (par exemple) les premiers?
frais! ;D
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/06/2013 10:24
Non.
Artanys
Paris, France
le 12/06/2013 10:48
et pour l'explication : il suffit d'attendre que le spell fraction de seconde se résolve pour contrer les sorts plus bas sur la pile ...
Krohm
le 12/06/2013 12:42
Citation :
genre tu peux placer tout tes sorts et lancer en dernier un spell avec fraction de seconde, pour que ton adversaire puisse pas contrer (par exemple) les premiers?


Non, ça marche pas. Mais genre empiler tes capacités sans laisser à l'adversaire le temps de te tuer les permanents qui te permettent de boucler, oui.

Genre Cette combo te permet de nettoyer le board adverse même si l'adversaire à une Foudreou un Retour au pays en main.
paupiette
ANGOULÊME, France
le 12/06/2013 16:29
Citation :

Citation :
Je déclare mon Zur attaquant, je vais chercher Peine de prison avec la capacité déclenchée de Zur et je décide de cibler le qasali; en réponse mon adversaire décide de sacrifier son qasali pour casser un artos (peu importe).

Ton adversaire ne peut pas faire ça (sauf s'il devine ce que tu vas chercher). A partir du moment où tu vas chercher la carte, c'est trop tard pour répondre.


Donc si j'ai bien compris: la capacité de Zur se déclenche, lui en réponse sacrifie son qasali mais il ne sais pas la carte que je vais chercher; on résoud la capacité du qasali PUIS on résoud la capacité de Zur et du coup je peux aller chercher autre chose si le qasali était la seule créature avec capacité activée sur table...et comme on ne peut rien résoudre pendant la résolution d'une capacité, si je vais chercher prison term pour le qasali, il ne pourra pas activer sa capacité puisque prison term l'en empêche...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.