jayrems

Mage aux breloque + Terrains artefact
le 07/06/2013 8:22
Bonjour,

Je viens ici pour poser une question bete, je pense que cela fonctionne mais je souhaiterai en etre sur.

Avec un Mage aux breloques, il est tout a fait possible d'aller chercher un terrain artefact tel que Grand Fourneau

Texte du Mage

Quand le Mage aux breloques arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana de 1 ou moins, révéler cette carte, et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 07/06/2013 8:23
aucun problème
jayrems

Merci smc
le 07/06/2013 8:28
pour ta reponse rapide
oseydoux
0
Slivoïde
le 07/06/2013 18:58
pourquoi cela marcherait???

Citation :
202.1b Certains objets n’ont pas de coût de mana. Cela inclut normalement toutes les cartes de terrain, toutes les autres cartes qui n’ont pas de symbole de mana à l’endroit où leur coût de mana devrait apparaître, les jetons (à moins que l’effet qui les a créés ne précise autre chose) et les cartes Magic non traditionnelles. Ne pas avoir de coût de mana représente un coût impayable (cf. règle 117.6). Notez que les terrains sont joués sans payer de coût. (Cf. règle 305, « Terrains. »)


Point de vue terrain, c'est mort: ils n'ont pas de cout de mana (texte entre '').
Point de vue terrain-artefacts, admettons qu'ils aient un cout en mana (donné par le fait qu'ils soient artefact), on tombe dans la description du texte entre ''.






ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 07/06/2013 19:07
Peut être qu'avec un petit parallèle ça ira mieux :

Bah un jeton ou une carte flippée (huntmaster par ex) comme il n'y a pas de cout de mana on considère justement que ce dernier est en fait = à 0. (ce même token / carte flippée est donc ciblable par Abrupt Decay puis détruit à la résolution)

D'ailleurs sur ce même decay il est bien stipulé :
Citation :
Détruisez le permanent non-terrainciblé ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 3


oseydoux
0
Slivoïde
le 07/06/2013 19:19
Citation :
Bah un jeton ou une carte flippée (huntmaster par ex) comme il n'y a pas de cout de mana on considère justement que ce dernier est en fait = à 0. (ce même token / carte flippée est donc ciblable par Abrupt Decay puis détruit à la résolution)


pour un jeton c'est faux d'après la règle citée justement.
Pour les cartes flippées, la carte côté flippé a le coût de la carte côté non-flippée.
Qu'est ce qui indique qu'un jeton aurait un cout de 0? la règle explicite le contraire.
Pourquoi une carte flippée aurait plutot un cout de 0 qu'un cout égal à la carte côté non flippée?

De même, abrupt decay ne peut pas cibler un permanent qui n'aurait pas de coût de ana défini (comme un jeton).
Et encore moins un terrain-artefact vu que comme tu l'énonces plus haut

Citation :
Détruisez le permanent non-terrain ciblé ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 3


Je suis perdu!






Bapm
France
Druide
waah
le 07/06/2013 20:17
je suis étoné que personne n'est encore répondu. Je vais essayer de vous aider:

Citation :
202.3a Le coût converti de mana d’un objet sans coût de mana est 0.


et le mage aux breloques permet d'aller chercher une carte d'artefact avec un coût converti de mana de 1 ou moins. Les terrains artefacts vérifient bien cette condition
oseydoux
0
Slivoïde
le 07/06/2013 20:58
ok Bapm, j'avais mal compris la notion "coût converti".
Merci Bapm, Zyv et je ne sais pas qui (message 2)
jayrems

le 08/06/2013 13:31
Merci pr la precision en tt cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.