Houblon
Paris, France
Régénération sur sacrifice
le 02/06/2013 10:49
Hi!

C'est le debut de mon tour, en jeu je posséde Monument eldrazi, j'ai plusieurs jetons ecureuils, si je sacrifie un jeton pour payer le cout du Monument eldrazi ais-je le droit de regene le jeton avec une Grouilletière?

en bref peut-on regene une crea sacrifiée....?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
venitien
le 02/06/2013 11:09
Nop, la régéneration agit lors d'une destruction, pas d'un sacrifice. Idem si elle devenait indestructible (ce qui est le cas en plus avec le monument).
PiK
le 02/06/2013 11:11
Non, ce n'est pas possible.
Le sacrifice ne détruit pas, il met le permanent sacrifié dans le cimetière de son propriétaire
Tu ne peux donc pas régénérer (remplacer sa destruction) ta créature sacrifiée.
Houblon
Paris, France
le 02/06/2013 11:30
ok par contre la regle dit
701.11c Activer une capacité ou lancer un sort qui crée un bouclier de régénération n'est pas la même chose que régénérer un permanent. Les effets qui disent qu'un permanent ne peut pas être régénéré n'empêchent pas de telles capacités d'être activées ou de tels sorts d'être lancés ; néanmoins, ils empêchent les boucliers de régénération de faire leur effet.

donc si mon adversaire joue une Terminaison sur un mon ecureuil sans parler du monument puis-je utiliser un effet comme Grouilletière ou Ressouder.?

PiK
le 02/06/2013 11:46
Tu pourra activer la Grouilletière ou lancer Ressouder en réponse à une terminaison. Cela va générer un "bouclier de régénération" sur ta créature.
Citation :
Les effets qui disent qu'un permanent ne peut pas être régénéré n'empêchent pas de telles capacités d'être activées ou de tels sorts d'être lancés


Cependant, ce bouclier ne fonctionnera pas (n'aura aucun effet) car la terminaison l'interdit.
Citation :
néanmoins, ils empêchent les boucliers de régénération de faire leur effet.


Est-ce plus clair ?
paupiette
ANGOULÊME, France
le 02/06/2013 11:47
oui bien sûr mais ça ne servira à rien: grouilletière va mettre un" bouclier" de régénration c'est-à-dire que la prochaine fois que la bête devrait être détruite elle ne le sera pas grâce à ce "bouclier"....sauf que Terminate dit que la bête ne peut pas régénérer donc tu peux utiliser la capacité de grouilletière sauf que ça ne servira à rien...
Houblon
Paris, France
le 02/06/2013 21:56
C'est clair merci:-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.