paupiette
ANGOULÊME, France
divers
le 01/06/2013 23:39
Ligne ley de vertu : j'ai lu le gatherer mais juste pour être sûr : chaque joueur décide de garder sa main, j'ai perdu le toss donc c'est mon adversaire qui commence; est-ce que je peux poser ma ligne ley ou dois-je attendre le début de mon tour 1 ? genre est-ce que du coup je me prendrai la Saisie des pensées ou pas ?

La couleur du capacité est de la couleur de la source ou de la couleur du mana payée pour l'activation ? je demande ça par rapport à Gaea's Revenge : si une carte rouge a par ex: ": infligez une blessure à la créature ciblée" est-ce qu'il peut cibler vengeance ou pas ?

Rest in Peace empêche le déclenchement des capacités de cartes qui vont au cimetière puisque c'est un effet de remplacement c'est bien ça ?

merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/06/2013 23:46
- Tu commences la partie avec la ligne ley en jeu, donc ton adversaire n'a pas l'opportunité de te faire une saisie avant qu'elle ne soit là.

- Ce qui compte est la couleur de la source de la capacité, pas celle des manas utilisés pour la payer. L'élémental ne pourra pas être la cible d'une capacité d'un permanent rouge même si le coût d'activation est .

- Avec RIP en jeu, les cartes sont exilées à la place d'être mises dans le cimetière, donc une capacité qui se déclenche quand une carte est mise dans le cimetière (par exemple quand une créature meurt) ne se déclenchera pas tant que l'enchantement reste en jeu.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/06/2013 23:47
1)tu ne te prends pas la saisie vu que la leyline est déjà en jeu. Le gather est clair.

2)couleur(s) de la carte

3)encore une fois gather est clair :
While Rest in Peace is on the battlefield, abilities that trigger whenever a creature dies won’t trigger because cards and tokens never reach a player’s graveyard.



paupiette
ANGOULÊME, France
merci
le 01/06/2013 23:49
merci bien,
bonne soirée
Korewahondes
Elfe
le 01/06/2013 23:51
1/ Pour la ligne ley, tu peux la poser au début de la partie, càd avant le premier tour du joueur qui commence.

2/ Je dirais de la couleur de la source. Pour illustrer avec un exemple qui existe, peux-tu cibler un Hématobaron de Vizkopa avec la première capa de Adjudicateur des Éthermentés ? Je dirais oui personnellement mais ça serait bien que quelqu'un confirme.

3/ C'est bien ça.
Korewahondes
Elfe
le 01/06/2013 23:52
Lol, j'arrive 3 plombes après. Mais au moins je n'ai pas dit de connerie.
paupiette
ANGOULÊME, France
nouvelle question
le 02/06/2013 11:58
sans doute que le cas a déjà dû être questionné...
J'ai Hokori, Dust Drinker et Seedborn Muse en jeu, est-ce que je peux dégager tous mes permanents (et donc les terrains) pendant la phase dégagement des mes adversaires?

Gatherer dit:
Citation :
You do need to look carefully, however, as many effects say that the permanent does not untap during its controller's untap step, and this card's ability occurs during other players' untap steps. If a card does say this, then Seedborn Muse can untap it. But some other abilities are not written this way and can still prevent a card from untapping.

Si je comprends bien, ça veut dire que je peux dégager mes lands mais si le wording avait été différent (mais je ne sais pas comment) je n'aurai pas pu ?
Et si on remplace Hokori par Winter Orb?
merci.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/06/2013 12:06
Avec Hokori + Seedborn c'est bon tu peux dégager tes terrains, puisque Hokori n'empêche de se dégager que les terrains dont le contrôleur est le joueur actif.

En revanche toujours avec Seedborn, si tu as lancé un Rayon aveuglant sur ton adversaire, tu ne pourras pas dégager tes créatures pendant sa prochaine étape de dégagement (puisque le rayon empêche toutes les créatures)
paupiette
ANGOULÊME, France
merci Zesword
le 02/06/2013 12:12
ah ok, nice!
merci bon dimanche
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.