ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Manland + Painter
le 27/05/2013 22:47
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir dans le cas suivant :

* je contrôle un Painter's Servant (j'ai nommé Noir) et une Celestial Colonnade
* j'anime alors la colonnade

Quelles sont les couleurs de la colonnade ? (en gros y a-t-il dépendance entre les 2 effets ou bien pas)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2013 22:51
J'pense que ça fait comme humility en fait, c'est le dernier effet qui prime, donc je pense que ta colonnade est UW :)
Arkhange
Alencon, France
le 27/05/2013 23:25
Colonnade est UW.
PiK
le 27/05/2013 23:26
Dans le gatherer, ils donnent l'exemple suivant :
Citation :
While Painter's Servant is on the battlefield, an effect that changes an object's colors will overwrite Painter's Servant's effect. For example, casting Cerulean Wisps on a creature will turn it blue, regardless of the color chosen for Painter's Servant.

Donc animer la colonnade devrait donner le même résultat : elle sera blanche et bleue jusqu'à la fin du tour et non plus noire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/05/2013 23:34
Pour faire court, il n'y a pas dépendance, donc en effet ça se règle au timestamp et dans la situation décrite la colonnade ne sera pas noire.

La définition de dépendance est donnée par :
Règle 613.7 a écrit :
An effect is said to “depend on” another if (a) it’s applied in the same layer (and, if applicable, sublayer) as the other effect (see rules 613.1 and 613.3; ce sont les fameuses règles qui décrivent les interactions entre effets continus par un système de couches); (b) applying the other would change the text or the existence of the first effect, what it applies to, or what it does to any of the things it applies to; and (c) neither effect is from a characteristic-defining ability or both effects are from characteristic-defining abilities. Otherwise, the effect is considered to be independent of the other effect.


L'idéal pour comprendre cette règle serait d'avoir un exemple illustrant chaque partie de cette définition. Honnêtement, c'est plutôt difficile de pondre comme ça des exemples sur une règle aussi complexe, donc je te renvoie à un cranial insertion un peu vieux, mais comme cette règle-là était déjà presque das sa version actuelle, la partie qui la concerne n'est probablement pas complètement outdated. J'ai une petite idée de comment des carac-defining abilities (la partie de cette règle rajoutée depuis) peuvent dépendre l'une de l'autre, mais ça va me demander vérification et ce n'est probablement le point essentiel à comprendre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 28/05/2013 8:38
Merci à tous ; je vais aller lire quand j'aurai le temps cet article Coro.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.