unefois
Blason - types
le 10/05/2013 17:20
Bonjour, je ne suis pas sûr de bien comprendre comment fonctionne la carte Blason dans certaines situations...

En plus de l'artefact sur la table, je possède Mistform Ultimus ainsi que par exemple Lord of the Unreal, Master of the Pearl Trident et Phantasmal Image qui est une copie du Lord.

Puisqu'il y a plusieurs types, quelle est la force de ces cartes ?
(à copier / coller pour ne pas vous embêter :)

Mistform Ultimus : */*
Lord of the Unreal : */*
Master of the Pearl Trident : */*
Phantasmal Image : */*

Ce sera toujours le même principe je pense, mais si je pose ensuite Xenograft en disant "illusion"...?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
unefois
le 10/05/2013 17:23
Si j'ai bien compris, il serait plus astucieux de donner un type comme "mouton" avec la Xénogreffe pour ajouter un nouveau type et donc booster d'avantage chaque créature, non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/05/2013 17:30
L'ultimus partage un type avec les trois autres créatures et gagne donc +3/+3. Les deux humains ne partagent pas de type avec l'ondin et ne gagnent que +2/+2. L'ondin ne partage un type qu'avec l'ultimus et gagne +1/+1. Au final, ça fait :


Mistform Ultimus : 9/9
Lord of the Unreal : 4/4
Master of the Pearl Trident : 3/3
Phantasmal Image : 5/5

Avec Xenograft "chèvre" (mouton n'est pas un type de créature), le blason donne +3/+3 à tout le monde :



Mistform Ultimus : 9/9
Lord of the Unreal : 5/5
Master of the Pearl Trident : 5/5
Phantasmal Image : 6/6
J'aime les carottes

le 10/05/2013 17:32
Non, ça ne marche pas comme ça.

Si toute tes créatures ont un type en commun, elles auront +1/+1 pour chaque autre créature, pas pour chaque type en commun.

Dans ton exemple :

Mistform Ultimus : 6/6 (car chaque autre créature partagera au moins un type de créature)
Lord of the Unreal : 4/4 (car il partage au moins un type avec le Mistform et au moins un type avec la Phantasmal Image qui le copie).
Master of the Pearl Trident : 3/3 (car il partage un type avec le Mistform Ultimus)
Phantasmal Image : 6/6 (car il partage au moins un type avec le Mistform et au moins un type avec le Lord et qu'il bénéficie du +1/+1 du Lord et de lui même)
J'aime les carottes

le 10/05/2013 17:33
(et le mistform est 9/9, sorry, il a les +1/+1 des Lords/Illusion et du Master of the Pearl)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/05/2013 17:41
Exact, l'illusion se booste elle-même et a donc +1/+1 par rapport à ma réponse dans les deux scénarii.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2013 17:42
1)lord of the unreal sera 4/4 puisque seule phantasmal image et mistform ultimus partagent un type avec lui

phantasmal image sera 6/6 puisque c'est une illusion et qu'il y a deux lord of the unreal sur le champ de bataille pour lui coller deux fois +1/+1. en outre ultimus et lord of the unreal partage un type (au moins) avec elle

master of pearl trident c'est juste un ondin et il n'y a qu'un seul autre ondin sur la table donc il gagnera +1/+1

ultimus gagne +1/+1 du master parce que c'est un ondin, +1/+1 de chaque lord of the unreal parce que c'est une illusion et +3/+3 de blason puisqu'il y a 4 créature sur la table. il est donc 9/9

2)en rajoutant genogrephe tu feras grossir de +2/+2 les créatures qui n'etaient pas des illusions (master et lord) a cause de tes deux lord et tu les feras aussi grossir de +3/+3 a cause du blason et du fait qu'il y a maintenant 3 autres créatures qui partagent un type avec elles


( mouton je suis pas sur que ca existe)
J'aime les carottes

le 10/05/2013 17:42
Ces crossposts qui se corrigent l'un l'autre, c'est beau !
unefois
le 10/05/2013 17:49
Coro, mouton est bien un type de créature : Bélier rouillespore ^^

niarfounet, tu dois avoir raison ; le texte précise bien : "Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle."

donc :

Mistform Ultimus : 9/9
Lord of the Unreal : 4/4
Master of the Pearl Trident : 3/3
Phantasmal Image : 6/6

Si je pose Xenograft afin de les rendre tous moutons ;)

Mistform Ultimus : 9/9
Lord of the Unreal : 5/5 (ondin donc +1)
Master of the Pearl Trident : 5/5 (2 autres donc +2)
Phantasmal Image : 7/7 (+1 ondin)

Mais si je dis "illusion" :

Mistform Ultimus : 9/9
Lord of the Unreal : 7/7
Master of the Pearl Trident : 7/7
Phantasmal Image : 7/7

Oui ?
Il ne manque plus que Phyrexian Metamorph pour copier Blason.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2013 17:51
en plus j'ai du me planter sur le 2. il n'y a pas 3 autres créatures qui qui partagent un type avec elle. il y a bien 3 créatures qui partagent un type avec elles mais certaines partageaient deja un type avec elles
MarioBros
le 10/05/2013 22:57
Et dans le cas ou on a par exemple, en plus du blason, deux Entité miroir, comment vérifie-t-on le nombre de types possible? Peut on blouser l'adversaire machiavéliquement en prétendant qu'il y aurait 500 types au lieu de 450? Comment on se débrouille pour savoir combien de +1/+1 les entité vont gagner? Ils devraient rapeller la liste des tpyes disponible sur les cartes changelin :{
KaramGruul
le 10/05/2013 23:09
Comme c'est écrit plus haut, on ne compte pas les types de créatures qui sont partagés, mais le nombre de créatures qui partagent au moins un type de créature avec la créature en question. Dans ton exemple, avec uniquement deux entités miroir, chacune gagnera +1/+1.
Accessoirement, les types de créatures sont:
Advisor, Ally, Angel, Anteater, Antelope, Ape, Archer, Archon, Artificer, Assassin, Assembly-Worker, Atog, Aurochs, Avatar, Badger, Barbarian, Basilisk, Bat, Bear, Beast, Beeble, Berserker, Bird, Blinkmoth, Boar, Bringer, Brushwagg, Camarid, Camel, Caribou, Carrier, Cat, Centaur, Cephalid, Chimera, Citizen, Cleric, Cockatrice, Construct, Coward, Crab, Crocodile, Cyclops, Dauthi, Demon, Deserter, Devil, Djinn, Dragon, Drake, Dreadnought, Drone, Druid, Dryad, Dwarf, Efreet, Elder, Eldrazi, Elemental, Elephant, Elf, Elk, Eye, Faerie, Ferret, Fish, Flagbearer, Fox, Frog, Fungus, Gargoyle, Germ, Giant, Gnome, Goat, Goblin, Golem, Gorgon, Graveborn, Gremlin, Griffin, Hag, Harpy, Hellion, Hippo, Hippogriff, Homarid, Homunculus, Horror, Horse, Hound, Human, Hydra, Hyena, Illusion, Imp, Incarnation, Insect, Jellyfish, Juggernaut, Kavu, Kirin, Kithkin, Knight, Kobold, Kor, Kraken, Lammasu, Leech, Leviathan, Lhurgoyf, Licid, Lizard, Manticore, Masticore, Mercenary, Merfolk, Metathran, Minion, Minotaur, Monger, Mongoose, Monk, Moonfolk, Mutant, Myr, Mystic, Nautilus, Nephilim, Nightmare, Nightstalker, Ninja, Noggle, Nomad, Octopus, Ogre, Ooze, Orb, Orc, Orgg, Ouphe, Ox, Oyster, Pegasus, Pentavite, Pest, Phelddagrif, Phoenix, Pincher, Pirate, Plant, Praetor, Prism, Rabbit, Rat, Rebel, Reflection, Rhino, Rigger, Rogue, Salamander, Samurai, Sand, Saproling, Satyr, Scarecrow, Scorpion, Scout, Serf, Serpent, Shade, Shaman, Shapeshifter, Sheep, Siren, Skeleton, Slith, Sliver, Slug, Snake, Soldier, Soltari, Spawn, Specter, Spellshaper, Sphinx, Spider, Spike, Spirit, Splinter, Sponge, Squid, Squirrel, Starfish, Surrakar, Survivor, Tetravite, Thalakos, Thopter, Thrull, Treefolk, Triskelavite, Troll, Turtle, Unicorn, Vampire, Vedalken, Viashino, Volver, Wall, Warrior, Weird, Werewolf, Whale, Wizard, Wolf, Wolverine, Wombat, Worm, Wraith, Wurm, Yeti, Zombie, Zubera

Je te laisse les compter.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.