ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Déclenchement recyclage
le 26/04/2013 21:31
Bonjour à tous,

Quand je recycle mon Décret de souffrance, la plupart du temps tout se passe bien, je vais pouvoir donner -2/-2 à toutes les bêtes. Effectivement la plupart du temps il va au cimetière et bien gentiment la capacité se déclenche depuis ce cimetière :

702.26c Certaines cartes avec le recyclage ont des capacités qui se déclenchent lorsque ces cartes sont recyclées. « Quand vous recyclez [cette carte] » signifie « Quand vous vous défaussez de [cette carte] afin de payer un coût de recyclage. » Une telle capacité se déclenche depuis la zone dans laquelle se retrouve la carte après avoir été recyclée.

1) Bon, donc si jamais il y a un Yixlid Jailer sur le CdB, je ne vais pas pouvoir donner -2/-2 car la capacité "When you cycle" n'est pas là donc ne peut pas se déclencher n'est-ce pas ?

2) Bon maintenant pas de Jailer, mais une Wheel of Sun and Moon sur le CdB, qui m'est attachée. Donc au lieu de mettre mon décret au cimetière, je le révèle et le mets en dessous de ma bibliothèque... mais gros dilemme, est-ce que l'objet qui est révélé est le même que celui qui va au-dessous de la bibliothèque, ou est-ce que c'est celui qui était dans ma main qui est révélé ? Parce que

603.2e Si les conditions de déclenchement d'une capacité déclenchée sont remplies, mais que l'objet avec cette capacité déclenchée n'est à aucun moment visible par tous les joueurs, la capacité ne se déclenche pas.

Cela n'a peut être pas d'importance si j'ai mal compris la règle, mais si j'ai bien compris ça en a. Et quoi qu'il en soit j'aimerais savoir si le "When you cycle" va se déclencher.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 26/04/2013 21:59
1) ya aucun probleme avec jailer. La capa se déclenche depuis l'exil, comme l'indique le point de regle que tu as cité.

2) pareil, pas de probleme avec le trigger car la carte est révélée, donc le point de regle que tu cites ne s'applique pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/04/2013 22:31
1) pourquoi depuis l'exil ? il parle du jailer pas d'une Leyline of the Void.

Dans le cas du jailer, ça ne se déclenchera pas, en effet.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/04/2013 23:42
ce sont des cas d'ecole qui ont deja été traité sur ce forum.
la derniere fois qu'ils ont été traitées, ZS avait raison les deux capacités qui se declenchent en cas de cycling ne fonctionnaient pas dans ces deux cas (enfin je crois que c'etait bibliotheque de leng a la place de WOSAM)

Citation :
702.27a Cycling is an activated ability that functions only while the card with cycling is in a player's hand. "Cycling [cost]" means "[Cost], Discard this card: Draw a card."


recycler une carte n'implique pas de la reveler
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/04/2013 23:53
Citation :
701.7a To discard a card, move it from its owner's hand to that player's graveyard.

701.7c If a card is discarded, but an effect causes it to be put into a hidden zone instead of into its owner's graveyard without being revealed, all values of that card's characteristics are considered to be undefined. If a card is discarded this way to pay a cost that specifies a characteristic about the discarded card, that cost payment is illegal; the game returns to the moment before the cost was paid (see rule 717, "Handling Illegal Actions")


Glacius
Lyon, France

hop
le 27/04/2013 0:09
1) oui je pensais leyline pour le jailer, dsl. avec le jailer ça faile effectivement.

2) la wheel revele la carte molodiets.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/04/2013 2:45
ah oui mea culpa
genoxtralife
Légende
...
le 27/04/2013 11:16
c'est rassurant, il y avait pensé sur le gatherer :

Citation :
If an ability triggers when the object that has it is put into a graveyard from anywhere other than the battlefield, that ability triggers from the graveyard, (such as Krosan Tusker, Narcomoeba, or Quagnoth, for example). Yixlid Jailer will prevent those abilities from triggering at all.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.