bijjie
Voleur de notion
le 23/04/2013 8:30
Bonjour,

Voici les questions qui me titillent.

1 Mon adversaire lance Brainstorm, j'ai un Voleur de notion sur table, que se passe t'il?

A il saute ses pioches, je pioche 3 cartes et il remet 2 cartes de sa main au dessus de sa bibli?

B il saute sa pioche, je pioche une seule carte et il remet 2 cartes de sa main au dessus de sa bibli?




Que se passe t'il si 2 adversaire contrôlent chacun un Voleur de notion?


Qu'est-ce que la capacité du Voleur de notion? Une capacité statique? Une capacité déclenche qui se déclenche lors de la pioche adverse? Une capacité déclenche liée a une capacité statique?




Que se passe t'il dans les faits ( avec les points de règle si possible) à chaque pioche adverse ( sauf la première de la draw step)



Merci de m'éclaircir.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 23/04/2013 9:58
1) A

Citation :
Que se passe t'il si 2 adversaire contrôlent chacun un Voleur de notion

Les deux effets de remplacement vont s'appliquer l'un après l'autre (et donc c'est bien le joueur qui devait piocher originalement qui pourra piocher ses cartes)

Citation :
Qu'est-ce que la capacité du Voleur de notion?

Une capacité statique (créant un effet de remplacement)

Citation :
Que se passe t'il dans les faits ( avec les points de règle si possible) à chaque pioche adverse ( sauf la première de la draw step)

A chaque pioche adverse on applique l'effet de remplacement du voleur de notion. Je ne sais pas trop quel point de règle tu t'attends à trouver dans ce cas. C'est ce que fait un effet de remplacement, il remplace un évènement.
A la limite on peut aussi préciser dans ton cas que lorsqu'on dit "Piochez X cartes" cela revient à piocher 1 carte X fois successivement.
Citation :
120.2. Cards may only be drawn one at a time. If a player is instructed to draw multiple cards, that player performs that many individual card draws.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/04/2013 10:03
En multi 1vs1vs1, si deux joueurs en contrôle un et qu'un troisième devait piocher une carte, c'est ce dernier qui choisira quel effet appliquer d'abord et donc indirectement lequel des deux adversaires piochera à sa place.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.