ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Skullbriar
le 21/04/2013 22:16
Bonjour,
Le gatherer de Skullbriar, the Walking Grave dit :

22/09/2011 The counters that remain on Skullbriar as it changes zones aren't "placed" on Skullbriar. Effects like Doubling Season's and Melira, Sylvok Outcast's won't affect those counters.

J'ai une vraie question : vu que c'est un nouvel objet, comment peuvent-ils "rester" ? Je ne vois vraiment pas comment comprendre cette phrase autrement que "on remet les marqueurs une fois que Skullbriar a changé de zone" personnellement. Enfin je comprends qu'on puisse dire "voilà ce que ça fait, ces interactions ne fonctionnent pas", mais la formulation de la capacité me semble vraiment trop nébuleuse écrite comme ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/04/2013 22:37
il n'y a rien de nébuleux. Les marqueurs restent sur lui quand il change de zone, comme le dit sa capacité..
Je en vois vraiment pas en quoi le fait qu'il devienne un nouvel objet te gêne. Sa capacité passe outre la règle qui fait qu'on retire les marqueurs d'un objet changeant de zone.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/04/2013 19:18
400.7 Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente.

Je comprends bien que la capacité de Skullbriar outrepasse cette règle, mais je ne comprends pas exactement ce qu'il se passe :

1) Soit Skullbriar ne devient pas un autre objet (alors, y'a tout plein d'autres trucs non voulus)
2) Soit Skullbriar devient un nouvel objet. Et les marqueurs ne peuvent pas "rester", puisqu'on le crée.

Si on crée un nouveau truc, il faut bien lui mettre des marqueurs dessus ? Les marqueurs peuvent très bien arriver "en même temps" comme les marqueurs +1/+1 sur les Epix par exemple (ou comme les marqueurs "loyauté" sur les Arpenteurs) mais à ce moment là ils sont bel et bien placés.

Ce qui me gêne donc, c'est de laisser des marqueurs sur un objet qui n'existe pas encore... c'est comme si je te disais "j'ai changé ma table de chevet, mais j'ai laissé la lampe dessus". C'est ambigu, soit tu as vraiment laissé la lampe dessus, du coup sur ta nouvelle table de chevet, il n'y a pas la lampe, soit tu veux dire que tu as mis ta lampe sur ta nouvelle table, mais du coup tu ne l'as pas vraiment "laissée"...
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2013 19:30
le fait qu'il devienne un nouvel objet ne veut pas du tout dire qu'on le crée. juste qu'on oublie ce qu'il était avant.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/04/2013 19:40
Oh ! Alors c'est toute la définition de "nouveau" que je vais devoir revoir avec les règles de magic.

Blague à part (mais qui confirme néanmoins le fait que non, les règles de magic ne sont pas "intuitives", elles sont ce qu'elles sont et point), ok, merci pour l'explication.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.