seb59150
Wattrelos, France
Légende
Voix du renouveau
le 19/04/2013 13:31
concernant cette carte : Voix du renouveau
le 1er effet est limpide.
Concernant le 2ème j'ai besoin d'eclaircicement.
Exemples concrets :
1)J'ai sur table un Voix du renouveau, que se passe t-il si l'adversaire lance un Verdict suprême ? que se passe t-il lors de la resolution du sort? je pose un token 1/1 ou rien du tout?
2)j'ai sur table un Voix du renouveau et une autre créature soit un total de 2 creature sur le board. que se passe t-il si l'adversaire lance un Verdict suprême ? que se passe t-il lors de la resolution du sort? je pose un token 1/1 ou 2/2 ou rien du tout?

Merci à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/04/2013 13:43
Lors de la résolution du verdict suprême, tu détruis toutes les créatures, ce qui déclenche la capacité de l'élémental. Après la fin de la résolution du verdict, la capacité est mise dans la pile puis se résout et met en jeu le token */*. Comme il est probable qu'il soit tout seul sur le champ de bataille, il sera 1/1.

Je te rappelle que la force et l'endurance du token est recalculée à tout moment et varie donc avec le nombre de créatures sous ton contrôle. Elle n'est pas fixée au moment où le token arrive en jeu par exemple.
Artanys
Paris, France
le 19/04/2013 13:46
1)Le verdict suprême se résout et détruit ta voix du renouveau, sa capacité de sortie de champ de bataille va se déclencher
Citation :
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort pendant votre tour ou quand la Voix du renouveau meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte et blanche Elémental avec "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez."

Tu mets donc sur le champs de bataille un jeton qui sera pour l'instant 1/1 puisqu'étant la seule créature sur le champ de bataille (il grossira en fonction du nombre de créatures que tu contrôles).

2) La seule différence ici c'est qu'une créature de plus va mourir sur le suprem verdict (je suppose que cette créature n'est pas indestructible). Le jeton va arriver en tant que 1/1 puisqu'il est seul et il grossira quand tu poseras d'autres créatures.

La force et l'endurance du jeton ne sont pas fixés définitivement à sa mise en jeu, c'est une variable dynamique qui est fonction du nombre de créatures sous ton contrôle. (comme pour Tarmogoyf par exemple)

Pour le point technique la capacité statique "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez." donné par la voix du renouveau est une capacité de définition de caractéristiques.
Darkent

le 19/04/2013 13:52
Citation :

Je te rappelle que la force et l'endurance du token est recalculée à tout moment et varie donc avec le nombre de créatures sous ton contrôle. Elle n'est pas fixée au moment où le token arrive en jeu par exemple.


WAT O_O
J'aime les carottes

le 19/04/2013 13:55
@Darkent : Le token à comme capacité statique "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de créature que vous contrôlez",ça varie donc.
Artanys
Paris, France
le 19/04/2013 15:04
Ton tarmogoyf n'a pas sa force et son endurance fixé à son arrivée en jeu eh bien là c'est pareil (marrant j'ai l'impression de radoter)
J'aime les carottes

le 19/04/2013 18:20
Ton tarmogoyf n'est pas mis en jeu via une autre carte sur laquelle est écrite que le tarmogoyf reçoit une capacité statique.

Là la confusion vient du fait que certains croient que la force/endurance est fixée par la capacité mettant le jeton en jeu, alors qu'en fait non... c'est un jeton qui arrive en jeu avec une capacité statique écrite dessus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/04/2013 19:18
si la force/endu avait été fixée à la résolution de la capacité, le texte aurait été du genre:
"mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X verte et blanche Élémental, X étant égale au nombre de créatures que vous contrôlez"
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/04/2013 20:43
on en a pourtant beaucoup parlé de sa capacité a grossir apres coup

Drakôn
lyo
le 21/04/2013 12:41
Dit comme ça il peut continuer de grossir ton jeton non?
Je ne comprend pas la différence entre ce que tu dis et le texte de la Voix du renouveau.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/04/2013 12:48
Non, comme le dit Lyo, avec "mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X verte et blanche Élémental, X étant égale au nombre de créatures que vous contrôlez", le X est calculé à la résolution de la capacité, et le token arrive X/X et ne bouge pas ensuite.
La voix du renouveau met un token qui a "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez.", et ça, ça varie, c'est pareil qu'un Moine honoré par les geists, pour faire avec une carte récente.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2013 12:51
Non, avec le texte de Lyo, la force et l'endurance du jeton sont fixées au moment où le jeton arrive sur le champ de bataille, exactement comme pour Slime Molding. Le jeton de la Voix du renouveau a une capacité qui définit sa force et son endurance à tout moment "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez." exactement comme Scion de la forêt.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.