TiberMagic
double carte + sceptre iso
le 17/04/2013 12:19
http://www.magic-ville.com/fr/carte?dgm127
Sceptre isochronique

Est ce que je peux glisser la carte du lien et lancé la partie a 3ccm avec le sceptre?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/04/2013 12:40
Oui, tu peux lancer away seule. Nous n'avons pas encore les règles précises de fuse, donc ce que j'affirme maintenant n'est pas absolument certain, mais tu devrais très certainement être capable de lancer les deux parties de la carte grâce à fuse.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/04/2013 12:42
Je ne sais pas lire le reminder de fuse, tu ne peux pas lancer les deux parties vu que tu ne lances pas la copie depuis ta main. Mais tu pourras quand même lancer away.
TiberMagic
cascade
le 17/04/2013 13:16
Qu'elle est la différence avec cascade?
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/04/2013 14:30
il n'y a pas de différence (à part que tu lanceras une carte et non une copie de carte depuis l'exil)
TiberMagic
le 17/04/2013 16:56
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=428032

Je comprend pas trop la différence avec le cas du lien
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/04/2013 18:27
ben il n'y en a pas.
la même chose est dite ici et dans le topic de ton lien.
TiberMagic
le 18/04/2013 9:46
un peu long à la détente.

Sa y ai j'ai compris que j'avais mal lu la premiere fois :D
Sa me parraissait de la triche qu'on puisse lancer le sort a 5cmm avec une cascade a 3ccm mais en fait non on peut jeter que le sort a 2ccm
BlackOnly
le 18/04/2013 13:50
Citation :
mais en fait non on peut jeter que le sort a 2ccm

Bah non, on peut lancer la "moitié" que l'on souhaite.

C'est ce qu'explique Coro en réponse au premier message.
Et c'est aussi ce qui est expliqué dans le topic linké.
Coro a écrit :
Si tu joues un sort cascade de ccm 3 et que tu révèles Boum / Crac, à la question "est-ce que boum/crac a un ccm de 2 ou moins?" on répond "oui et non", on retient le "oui". Tu vas donc pouvoir lancer la carte via la cascade. Et tu choisis quel côté de la carte tu veux lancer sans payer son coût de mana. Donc tu peux lancer crac.

Le "Donc tu peux lancer crac" à la fin aurait très bien pu être un "Donc tu peux lancer Boum" (mais la question posé dans le post précédent celui-ci demande si on peut lancer "crac"
TiberMagic
le 18/04/2013 15:58
on dirait de la triche mais bon c'est l'art d'abuser des regles
J'aime les carottes

le 18/04/2013 16:15
Citation :
on dirait de la triche mais bon c'est l'art d'abuser des regles


Non, juste de les appliquer.
TiberMagic
le 18/04/2013 16:34
oui enfin c'est dur de convaincre ses potes que si je peux balancer un sort qui coutent 5 avec un sceptre qui copie les sorts a 2ccm ^^
smc

hmmm
le 18/04/2013 16:52
j'ai du mal à considérer qu'appliquer les règles constitue de la triche.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/04/2013 16:55
@smc Un exemple que tu connais, même s'il n'est plus d'actualité : ici.
smc

hmmm
le 18/04/2013 17:39
Ah ouais tiens j'avais oublié ça :-D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Changement de règle
le 07/11/2019 13:58
Attention, cela ne fonctionne plus comme cela pour l'interaction Isochron Scepter / double carte :

Starting with the release of Amonkhet, we're streamlining split cards a bit. This applies to all split cards, not just the aftermath cards.

Previously, we played a delicate dance when asking about the converted mana cost of split cards like Destined / Lead

• Sometimes Destined / Lead's converted mana cost was most like two: Goblin Dark-Dwellers could target it.
• Sometimes it was more like four: Transgress the Mind could exile it.
• Sometimes it was more like six: Dark Confidant made you lose 6 life if you revealed it.
• Sometimes it was... multiples of the above. Counterbalance could reveal Destined / Lead and counter both Negate and Mindbreak Trap.

This rewarded players who dug into the rules and figured that out, but it baffled a lot of players, too. We've had this in the back of our minds for a while as something to fix—split cards are strange. Their weirder interactions are fun if you understand them, but you must explain them every time you play against someone for the first time, and your opponent never quite believes you at first. Judges have a long and storied history of trying (sometimes in vain) to explain split cards to players. Once we knew Amonkhet was returning split cards to the Standard stage, we determined that it was time to simplify split cards.

The core of the change is that we're no longer assuming split cards have two sets of characteristics when they're not on the stack. Some characteristics have multiple pieces of information very naturally—Destined / Lead is an instant sorcery, the same as Ornithopter is an artifact creature. It's black and green just like Winding Constrictor because its mana cost has %B and %G in it. Continuing that, the mana cost combines the components, and a card asking for Destined / Lead's mana cost sees %4%B%G.

So now, the converted mana cost question is simple: if Destined / Lead isn't on the stack, it has a converted mana cost of 6. Destined on the stack is still a black instant with a converted mana cost of 2, and Lead on the stack is still a green sorcery with a converted mana cost of 4, but Destined / Lead, any time it's not one or the other, is a black and green instant sorcery with a converted mana cost of 6.

We're aware that this puts a halt to a handful of decks that relied on taking advantage of split card converted mana cost interactions.

Kari Zev's Expertise won't let you cast Breaking / Entering or Beck / Call.
Violent Outburst can't cascade into Boom / Bust.
Isochron Scepter can't imprint Far / Away or Bound / Determined.
Counterbalance revealing Wear / Tear counters a spell with converted mana cost 3, but not 1 or 2.

We believe that these changes will improve the player experience when playing with split cards, old and new.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.