Stuf
lancement de sort etape de fin
le 10/04/2013 2:44
Bonsoir , voilà on a une question sur le principe du fin de tour de l'adversaire :
Joueur A: pose une créature à son tour , il lui reste 4 mana
Joueur B: utilise le flashback de Réfléchir à deux fois à la fin du tour du joueur A , le joueur A en profite pour poser un artefact/creature pour 4 manas

pour moi le joueur A ne peut plus poser de créature à la fin de son tour , il aurait du la poser après la pioche ou après les phases d'attaques ...
On est en contradiction totale , certe sur les règles , mais des amis qui jouent depuis des années disent toujours : "fin de ton tour , je lance tel éphémère , et tu peux pas poser de créature en réponse à part ceux avec le flash ou ephemere"
Merci encore de me lire , je sais pas si c'est très clair :P
Stuf
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
eternelreveur
Nara, Japon

le 10/04/2013 3:17
Tu as raison, c'est possible de faire en sorte que joueur A ne puisse plus jouer de creatures. Pour ca, joueur B doit jouer le flashback pendant la phase de fin de tour; dans ce cas, la phase principale pendant laquelle joueur A pouvait jouer des creatures est finie.

L'ideal donc est que le joueur B dise clairement "pendant ta phase de fin de tour" ou quelque chose d'equivalent. "A la fin de ton tour" est generalement acceptable comme raccourci, mais plus les joueurs sont clairs dans la communication, moins il y aura de problemes.
Zaborg
le 14/04/2013 20:29
Généralement, c'est quand le joueur 1 annonce la fin de son tour, que le joueur B peut avoir une réponse et lancer son Éphémère.
Avec cette méthode, le Joueur A annonce lui même qu'il a finis de jouer. Ce n'est pas au joueur B d'annoncer a l'avance qu'il va jouer quelques chose en fin de tour adverse, sinon il casse tout "l'effet de surprise".
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2013 20:39
le fait d' "annoncer une étape ou phase" n'est qu'un raccourci pour dire qu'on laisse la priorité et qu'on ne veut plus rien faire jusqu'à l'étape/phase annoncée. Si quelqu'un veut faire quelque chose avant cette étape/phase annoncée, il pourra le faire... mais il faudra préciser quand exactement s'il y a plusieurs possibilités.

par ex, si on est dans la phase principale d'un joueur et que ce dernier dit "fin de tour", et qu'on veut faire quelque chose avant notre tour, et qu'on ne précise pas exactement quand on le fait, on ne saura pas si on l'a fait durant sa phase principale ou durant l'étape de fin. C'est pour ça qu'il faut dire clairement quand on fait les choses.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2013 20:41
dans l'exemple que j'ai donné, il pourrait aussi y avoir la phase de combat et la 2e phase principale si on était dans la première phase principale.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.