jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Rebound & Buyback
le 06/04/2013 14:53
yo

J'ai sur le champ de bataille Cast Through Time.

A mon tour precedent, j'ai joue Capsize.

Je suis a mon entretien et la capacite de rebound se declenche. Je choisis de jouer mon sort depuis la zone d'exil.

Puis-je recuperer mon sort en main en payant son cout de buyback ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/04/2013 15:13
Oui, tu peux en payant le rappel lorsque tu lanceras le sort sans payer son coût de mana (le rappel est un cout supplémentaire et ne fait pas partie du cout de mana) depuis l'exil à l'entretien. Comme ensuite, ce sera un sort "normal" devant aller au cimetière à sa résolution, le rappel pourra changer ça.


jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 06/04/2013 15:22
merci.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
mmmmh
le 06/04/2013 19:21
j'ai une autre question sur le même cas
si il lance sa capsize depuis sa main avec l'enchant en jeu
est-ce qu'il doit exiler le sort pour le rebond?
ou est ce qu'il peut payer le rappel et le renvoyer dans sa main plutot que l'exil?
quand est-ce qu'on applique le rappel par rapport au rebond ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/04/2013 20:15
Si tu lances le capsize avec rappel depuis ta main, tu pourras choisir à sa résolution quel effet tu appliqueras à la place de le mettre au cimetière (donc soit son renvoi en main, soit son exil avec son lancement à ton prochain entretien sans payer son cout de mana).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Merci Lyo
le 06/04/2013 21:21
Pour cette réponse...

Net, clair, et précis, Lyo, là, tu es le Mc Do' du forum règle, cad "tout ce que j'aime"!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
toujours sur le rebond
le 06/04/2013 21:26
Citation :
Oui, tu peux en payant le rappel lorsque tu lanceras le sort sans payer son coût de mana (le rappel est un cout supplémentaire et ne fait pas partie du cout de mana) depuis l'exil à l'entretien.


On peut payer un kick (ou multikick) ainsi (lors du rebond), ou ça n'a rien à voir?
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/04/2013 21:44
oui, le kick est un coût supplémentaire, donc on peut le payer lorsqu'on (re)lance le sort à l'entretien en ne payant pas son coût de mana.

ce qu'on ne pourra pas faire, en revanche, c'est utiliser des coûts alternatifs (comme la surcharge par ex) lorsqu'on lancera le sort sans apyer son cout de mana à l'entretien.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Petite question au final
le 08/04/2013 8:21
En fait 2 :

1) Je lance mon Capsize sans payer le coût de buyback, car avec Cast Through Time en jeux je me dit que je peux économiser .
En réponse au capsize un adversaire détruit l'enchantement. Mon sort aura t il le rebond où c'est une capacité qui ne se déclenche qu'à la résolution du sort ?


2) L'éphémère ou rituel que je contrôle utilisé pour détruire un Cast Through Time que je contrôle aura t il le rebond ?
Nicbuff
Châteauroux
le 08/04/2013 8:26
La capacité rebond se déclenche à la résolution du sort (ton Capsize ici).

Donc si ton adversaire détruit ton Cast Through Time en réponse à ton sort, ton sort n'aura pas le rebond, puisque l'enchantement qui lui donnait n'est plus la depuis longtemps.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/04/2013 14:32
Le rebond n'est pas une capacité déclenchée, mais une capacité statique. Si un sort a le rebond, à la fin de sa résolution, il est exilé à la place d'être mis au cimetière et la capacité déclenchée retardée est créée. S'il cesse d'avoir le rebond avant le moment où il doit être mis au cimetière à la fin de sa résolution, par exemple parce qu'il détruit pendant sa résolution le Cast Through Time qui lui donnait rebond, il sera mis au cimetière normalement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.