rasta
Druide
3 petites questions
le 02/04/2013 10:29
Bonjour tout le monde,
Suite à un litige, je recherche les réponses à ces 3 petites questions:

- Mon adversaire à 2 Artiste de sang en jeu et 2 Gravecrawler et je dispose de mon côté de deux Augure de Bolas. Je joue Verdict suprÍme
Je pensais ne perdre que 2 points de vie à cause de la capacité des artistes pour eux même, puisque toutes les créatures meurent en même temps, mais là mon adversaire me dit que toutes les créatures sont prises en compte pour la capacité des artistes de sang.

- Par la suite j'ai un centaur healer en jeu mon adversaire joue Abrupt Decay en ciblant ledit centaure.
En réponse je blink le centaur avec Ange de la restauration
La capacité de l'ange se résout, le centaur revient sur table. Est il toujours la cible d'Abrupt Decay?

- Aristocrate du cartel qui a acquis la protection contre le rouge ne meurt pas sur un Mortiers de mizzium non pas parce qu'il ne peut pas être touché par ce dernier, mais parce que il prévient toutes les blessures infligée par une source rouge c'est bien ça?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Nicbuff
Châteauroux
le 02/04/2013 10:35
1) Ton adversaire à raison. Tu perds 12 pvs et il gagne 12 pvs (+6/-6 pvs par artiste, car chacun déclenche 6 fois sa capacité).

2) Non, ton centaure est un nouvel objet. L'Abrupt Decay se retrouve sans cible et est contré par les règles.

3) Ton aristocrate ayant la protection contre le rouge préviendra les dégâts des Mortiers.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/04/2013 10:55
pour la 3), ça dépendra de comment sont lancés les mortiers. si c'est avec surcharge, en effet, ça préviendra les blessures.
Si c'est sans la surcharge, les mortiers ont alors une cible. Ils seront contrés car leur cible uniquement est devenue illégale. (et si l'aristocrate avait eu la protection avant le lancement des mortiers, ils n'auraient pas pu être lancés en la ciblant)


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.