crevette1404
Moselle, France
Légende
petite regle noob
le 30/03/2013 20:59
bonsoir

otez moi d'un doute
que se passe t il si j'attaque avec un 2/2, que mon adversaire decide de bloquer avec une 3/3 et qu'en reponse a ca je Foudre sa 3/3

il prends 2 ou pas ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/03/2013 21:04
j'ai un peu de mal avec les blessures depuis la reforme des regles, si un aimable magicvillois pouvait me faire une synthese breve des principaux changements (je suis un vieuuuuuuuux joueur ^^) a ce sujet, je lui en serais gré !!

merci
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/03/2013 21:20
Tu ne peux pas "répondre" au fait que ton adversaire bloque. Après qu'il a déclaré ses bloqueurs, tu peux en détruire (par ex. avec foudre), mais ta créature restera bloquée (donc n'infligera pas de blessures au joueur attaqué sauf piétinement ou capacité du type Thorn Elemental)

Au niveau des blessures, eh bien dorénavant une créature bloqueuses engagée inflige normalement ses blessures, et les blessures ne passent plus par la pile (donc un Mogg fanatique soit inflige sa blessure de combat soit inflige une blessure en se sacrifiant, mais pas les 2)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/03/2013 15:16
merci beaucoup MASTER ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/03/2013 15:45
pour la bloqueuse engagée, ça n'est pas récent comme changement (plus de 13 ans).

le plus simple pour se mettre à jour pour ça, c'est de télécharger le livret de règles de base de M2013, voire de lire les règles complètes sur la phase de combat ( 506 jusqu'à 511 )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.