Stuf
mage lancevif
le 29/03/2013 21:05
bonjour , on aimerait savoir si l'on utilise bien cette carte Mage lancevif :
l'adversaire joue Écorcheur de peau
en reponse je lance avec son cout de mana le mage lancevif qui me permet de prendre Désinvocation dans mon cimetière que je paie pour son cout de mana , ce qui me permet de renvoyer Talrand, invocateur céleste dans ma main , pour pas qu'il subisse la capacité de l'écorcheur de peau à savoir : trois marqueurs -1
Du coup je met un jeton 2/2 vol qui est la capacité de talrand
On se bat chacun lol
merci de nous éclairer ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/03/2013 21:09
tu as raison
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/03/2013 23:22
mieux vaut répondre à la capacité d'arrivée de l'ecorcheur plutôt qu'à l'écorcheur lui-même car sinon, ton adversaire pourra cibler ton jeton ou ton mage lancevif (ou une autre créature que tu contrôles)
Stuf
le 30/03/2013 1:36
on est d'accord que la Désinvocation quand je là joue avec le flash du mage lancevif je peux renvoyer sa créature quand elle est sur la pile avant quelle arrive sur le champs de bataille ?
;) merciii
PiK
le 30/03/2013 1:58
Non, tu ne pourra pas car tant que l'Écorcheur de peau est dans la pile, il s'agit d'un sort de créature et non d'une créature. Tu ne pourra donc pas le cibler avec ta Désinvocation.
Il faut attendre que le sort d'écorcheur se résolve et que sa capacité d'arrivée se déclenche (tu connaitra sa cible pour les marqueurs -1/-1) pour y répondre avec ton Mage lancevif, comme l'a indiqué Lyo.
Stuf
le 30/03/2013 3:21
ok je pensais qu'une fois l'écorcheur arrivé sur le champs de bataille , sa capacité se déclenche , il cible avec trois marqueurs -1/-1 talrand en réponse je lance mon mage lancevif qui renvoie la désinvocation de mon cimetière et je renvoie talrand dans ma main , du coup les 3 marqueurs tapent dans le vide ??
le mieu serait que je renvoie une Dispersion d'essence ca serait plus simple lol
En fait je pensais qu'une fois la capacité déclenché et ciblé je ne puisse pas utilisé mon désinvocation pour sauver talrand et le jeton les autres creatures ?
je sais pas si c'est trés clair ...merciii
PiK
le 30/03/2013 12:49
C'est exact pour ta 1ere question.
Sauf la partie "qui renvoie la désinvocation de mon cimetière" qui devraient être "qui me permet de lancer la désinvocation depuis mon cimetière".
A la fin de ta séquence, ton talrand est dans ta main, la capacité mettant les 3 marqueurs -1/-1 sur Talrand n'ont plus de cible valide et donc ne fera rien.

Pour ta 2ème question, ce n'est pas très clair.
Mais si tu attends de savoir la cible des marqueurs -1/-1, tu pourra sauver la bête (non-jeton) ciblée avec une Désinvocation.

Et si dans ton cimetière, tu as une Dispersion d'essence, c'est en effet le mieux. Il faudra lancer ton Mage lancevif en réponse au sort d'écorcheur dans ce cas, afin de pouvoir le contrer.

J'espère que c'est clair pour toi maintenant.
Si non, n'hésites pas à dire ce que tu ne comprends pas ;)
Stuf
le 30/03/2013 15:11
Super clair , merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.