Dihensoeur
Vauréal, France
Asphyxie
le 22/03/2013 14:09
Bonjour,

J'ai Paroles de guerre en jeu. J'ai malheureusement subit l'ultime de Jace, the Mind Sculptor (sans carte en main) et me retrouve donc avec 0 carte dans ma bibliothèque.
A mon tour, je décide de payer pour coller 2 à l'adversaire au lieu de piocher.
Mon adversaire, en réponse, joue Asphyxie.
La capacité est contré ok, mais je ne pioche quand même pas n'est ce pas?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/03/2013 14:30
Si la capacité est contrée, elle ne se résout pas et donc ne crée pas l'effet de remplacement qui remplace ta pioche.

Bref, tu ne piocheras pas mais uniquement parce que tu n'as pas de carte dans ta bibliothèque et donc tu perdras la partie.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/03/2013 14:33
Mince, dommage. Merci!
Korewahondes
Elfe
le 22/03/2013 15:07
Tu peux toujours repayer en réponse pour activer une nouvelle occurrence de la capacité si tu as un peu de mana en rab. Non ?
PiK
le 22/03/2013 15:51
C'est exact. Tu peux le faire en réponse ou après la résolution d'asphyxie.

J'en profite pour apporter une explication que je ne connaissais pas.
On peut remplacer la pioche d'une carte, même si notre bibliothèque est vide (et donc que l'on a aucune carte à piocher).
Citation :
614.11. Certains effets remplacent des pioches de carte. Ces effets sont appliqués même si aucune carte n'aurait pu être piochée parce qu'il n'y a aucune carte dans la bibliothèque du joueur concerné.

Intéressant à savoir.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Corrigez moi si je me trompe
le 22/03/2013 16:21
Ne serait il pas plus approprié dans ce genre de situation de jouer la capacité plus d'une fois (en fonction du nombre de mana disponible et de carte dans la main de l'adversaire jouant mono-bleu) ? Pour éviter de se prendre un Trickbind par exemple.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/03/2013 16:57
J'avoue, si on a peur de Trickbind il faut activer plusieurs fois sans passer la priorité :o)
hot dog

le 23/03/2013 0:54
On ne re-recupere pas la priorite avant de piocher apres la resolution de trickbind ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/03/2013 0:57
Si, mais trickbind empêche d'activer de nouvelles capacités du permanent pendant un tour. D'où l'éventuelle nécessité de se préparer.
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/03/2013 0:57
Trickbind

ça n'a pas que la fraction de seconde en plus par rapport à stifle.
hot dog

le 23/03/2013 1:14
Ah oui en effet.
Desole :-x
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.