hot dog

Chains of mephistopheles // LED
le 22/03/2013 1:08
deux questions distinctes.

la premiere:
- j'ai chains of mephisto en jeu (http://magic-ville.fr/fr/carte.php?leg045)
- mon adversaire à une bibliotheque sylvestre. http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=cma006
à son tour la capa de la biblio se declenche.

comment fonctionne le chains ?
pioche 1, defausse 1, pioche 1, defausse 1, pioche 1 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
OU
pioche 1, defausse 2, pioche 2 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
(on m'a dit la 2è possibilité ce matin, mais je pensais que ça se faisait 1 par 1 alors j'ai un doute)
du coup, idem pour brainstorm, chaque pioche declenche separement le trigger de chains ?

deuxieme question

peut-on payer le cout de mana d'un sort avec une led (http://magic-ville.fr/fr/carte.php?mir172) qu'on a sur table (quand je lis les regles je lis qu'on annonce son sort en le "sortant" de sa main, puis on paye le cout.
en gros, jouer "random truc" avec une led avant que la capa du led me fasse defausser ce dit sort
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/03/2013 2:12
Citation :
comment fonctionne le chains ?
pioche 1, defausse 1, pioche 1, defausse 1, pioche 1 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
OU
pioche 1, defausse 2, pioche 2 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
(on m'a dit la 2è possibilité ce matin, mais je pensais que ça se faisait 1 par 1 alors j'ai un doute)
du coup, idem pour brainstorm, chaque pioche declenche separement le trigger de chains ?

D'abord, c'est pas un trigger, c'est un effet de remplacement qui remplace chaque pioche par autre chose. Mais en effet, les pioches sont remplacées séparément, donc si tu devais piocher 3, tu vas à la place "piocher puis défausser" 3 fois consécutivement.

Citation :
peut-on payer le cout de mana d'un sort avec une led (http://magic-ville.fr/fr/carte.php?mir172) qu'on a sur table (quand je lis les regles je lis qu'on annonce son sort en le "sortant" de sa main, puis on paye le cout.
en gros, jouer "random truc" avec une led avant que la capa du led me fasse defausser ce dit sort

Non, on ne peut pas si le sort est en main. En général, on peut comme tu dis, mettre un sort en pile dans un premier temps, puis jouer des capacités de mana pour payer ses coûts. Le LED fait exception à cause de la mention "N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère." : tu ne peux pas utiliser cette capacité après avoir mis le sort en pile pour payer son coût de mana, simplement parce que ce n'est pas un moment où on peut lancer un éphémère.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 22/03/2013 10:05
Je précise :

avec le Diamant de l'œil du lion et son errata actuel ce n'est plus possible.
D'où l'importance de se fier au texte Oracle d'une carte, surtout si elle est ancienne comme LED.

Si je ne me trompe pas :

Avant c'était possible, mais ça, c'était avant !
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
j'oubliais !
le 22/03/2013 10:11
Je ne comprend pas chain of mephistopleless
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
rrrrrrrrrrrr
le 22/03/2013 10:16
Chains of Mephistopheles

voila ma question :

la carte dit :

Citation :
Si un joueur devait piocher une carte autre que la première carte de son étape de pioche chaque tour, ce joueur se défausse d'une carte à la place.


Jusqu'ici ok, j'ai pas peur, je lance mon Brainstorm, effet de remplacement je me défausse de 3.

Citation :
Si le joueur se défausse d'une carte de cette manière, il pioche une carte.


Donc je re-pioche 3 ? Et me re-défausse de 3 ?

Citation :
Si le joueur ne se défausse pas d'une carte de cette manière, il met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.


Ca c'est si un effet ou un état m'empêche de me défausser, on est d'accord ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/03/2013 10:55
Citation :
avec le Diamant de l'œil du lion et son errata actuel ce n'est plus possible.

ça n'a jamais été possible (l'errata n'a servi qu'à garder la fonctionnalité de la carte malgré des changements de règles)

pour la question,
ton brainstorm doit te faire piocher trois cartes puis en mettre deux de ta main sur le dessus de la bibliothèque.
à la place de la première carte piochée, tu dois te défausser d'une carte. deux possibilités:
-tu as bien une carte en main et donc peux t'en défausser: là, ça te fera piocher une carte (l'effet de remplacement de pioche ne s'applique plus vu qu'il ne peut s'appliquer qu'une seule fois pour un meme événement)
-tu n'as pas de carte en main, donc ne t'es pas défaussé (je ne pense pas qu'il existe des effets empêchant de se défausser). Du coup, on fait l'autre: tu te meules de une carte.

ensuite, on fait exactement la même chose pour les deux autres cartes que tu devrais piocher.
puis, tu mettras deux cartes de ta main sur le dessus de ta bibliothèque, et le brainstorm ira au cimetière et aura enfin fini de se résoudre.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/03/2013 12:20
auto-quote pour corriger une erreur de lecture de ma part:

szut]comment fonctionne le chains ?
pioche 1, defausse 1, pioche 1, defausse 1, pioche 1 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
OU
pioche 1, defausse 2, pioche 2 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
(on m'a dit la 2è possibilité ce matin, mais je pensais que ça se faisait 1 par 1 alors j'ai un doute)
du coup, idem pour brainstorm, chaque pioche declenche separement le trigger de a écrit :

szut a écrit :
comment fonctionne le chains ?
pioche 1, defausse 1, pioche 1, defausse 1, pioche 1 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
OU
pioche 1, defausse 2, pioche 2 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
(on m'a dit la 2è possibilité ce matin, mais je pensais que ça se faisait 1 par 1 alors j'ai un doute)
du coup, idem pour brainstorm, chaque pioche declenche separement le trigger de chains ?


D'abord, c'est pas un trigger, c'est un effet de remplacement qui remplace chaque pioche par autre chose. Mais en effet, les pioches sont remplacées séparément, donc si tu devais piocher 3, tu vas à la place "défausser puis piocher" 3 fois consécutivement.


Mais bon Lyo a bien décrit la situation.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
ah
le 22/03/2013 16:16
Il me semblait qu'a un moment dans l'histoire de Magic on pouvait avec le LED annoncer son sort, le payer avec le LED (et donc se défausser de sa main) et donc le jouer.
La grippe peut être ravageuse parfois ...
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
mais
le 22/03/2013 16:17
Merci en tout cas pour la précision du Chains of mephistopheles
Iznopgm
le 23/01/2015 21:34
Sur brainstorm c'est :
Défausse 1 => pioche 1 => Défausse 1 => pioche 1 => Défausse 1 => pioche 1 et repose 2.
Très important on défausse avant de piocher.

Pour bibliothèque j'ai un doute car je sais pas si cela s'applique sur la première carte des 3 que l'on pioche...
Iznopgm
le 23/01/2015 21:36
Important : si tu peux pas reposer de carte tu te meule !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.