crevette1404
Moselle, France
Légende
Survivance et cosse de gestation
le 20/03/2013 18:18
bonjour

j'ai un Seigneur démon de Cendregueule en une Cosse de gestation en jeu.

Je veux sacrifier mon démon avec la cosse pour aller chercher un Vorapède.

le vorapède touche t-il la table avant que la survivance du démon ne se résolve ou pas ? car si oui, le démon fait sacrifier le vorapède et du coup je garde les deux en jeu avec +1+1 sur les deux, sinon le démon est exilé.

Merci et pouvez vous me trouver la reference de la regle ?

encore merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/03/2013 18:23
en fait, comme le sacrifice du démon est dans le cout de la cosse, cela revient a demander si l'effet d'une capa activée va au dessus ou en dessous des effet que son cout a eventuellement généré.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/03/2013 18:36
Au-dessus, donc la survivance se résout en premier.

Quand tu annonces que tu actives la capacité de pod, tu la mets dans la pile puis tu paies le coût. La survivance du démon se déclenche et est ajoutée au sommet de la pile. Ton vorapède ne sera donc pas encore en jeu quand le démon reviendra.
PiK
le 20/03/2013 18:38
La capacité est déjà dans la pile au moment où tu paies ses coûts.
En effet, mettre la capacité dans la pile est la 1ere action à effectuer lorsque l'on active une capacité. Il en est de même pour le lancement d'un sort.

Dans ton exemple, tu aura donc un Vorapède sans marqueur +1/+1 et un seigneur qui sera exilé lorsqu'il reviendra grâce à sa survivance.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/03/2013 18:40
c'est tres clair, merci bcp !!
PiK
le 20/03/2013 18:52
Paiement d'un sort : règle §601.2g
Dans cette règle, il n'est pas dit explicitement que les capacités qui devraient se déclencher lors du paiement d'un sort (en sacrifiant un Gobelin pourrissant par exemple) sont déclenchées à ce moment la.
Cependant, c'est précisé dans la 601.2c, lorsqu'on l'on cible un Ours phantasmatique par exemple.
Pourquoi cette différence ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/03/2013 19:34
parce que pour le ciblage, c'est plus direct. À part les rares cas de changements de cibles et de copies de sort/capacité, ça sera toujours à ce moment-là qu'une capacité pourra se déclencher si un permanent/joueur/carte devient ciblé. Donc apporter cette précision (même si elle n'est pas vraiment nécessaire) n'est pas plus mal.

s'ils devaient recenser tous les cas où une action d'un payement pourrait déclencher une capacité, ça n'en finirait pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.