hurloon2012
Fontainebleau
Bonus +1/+1
le 13/03/2013 15:52
Bonjour,

Mise en situation :
Sur le CDB je contrôle :
- 2 Capitaine de Stromkirk (donc 3/3 chacun)
- 1 Noble de Stromkirk avec 2 marqueur +1/+1 (donc 5/5)
- 1 Faucon de nuit vampire (donc 4/5)

Mon adversaire lance Mortiers de mizzium en surchage.

Normalement toutes mes créatures meurent car le bonus donné par les Capitaine de Stromkirk disparaît mais je n'arrive à comprendre la logique du mécanisme.

Pourriez vous m'expliquer.

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 13/03/2013 16:02
En fait, les blessures que les créatures reçoivent restent marquées sur elles jusqu'à la fin du tour, elles ne disparaissent pas si la créature survit au rituel (ou à une phase de combat ou à un blast en éphémère).

Donc, dans ton exemple, toutes tes créas se prendre 4 blessures. Cela va tuer les 2 capitaines lorsque les sbas seront checkées, car leur endu est de seulement 3. Leur capacité statique (le +1/+1) va alors s'arrêter d'agir et les stats de tes autres créas en vie va baisser. Mais les 4 blessures sont marquées sur ces créas jusqu'à la fin du tour donc, on rechecke les sba, et bim tout le monde au cimetière dans ton exemple.

Dans le cas d'un combat par exemple, imagine que tu attaques avec une 2/2 et que l'adversaire bloque avec une 4/4. Ta 2/2 meurt et la 4/4 garde 2 blessures marquées sur elle jusqu'à la fin du tour. Du coup, pendant ta 2e phase principale, tu peux par exemple jouer une Foudre sur la 4/4, ce qui la tuera car elle aura alors 5 blessures sur elle.
Nicbuff
Châteauroux
le 13/03/2013 16:23
Pour approffondir un peu l'explication de Korewahondes (qui est tout à fait correct), sache que les blessures restent marqué jusqu'à la prochaine étape de nettoyage (règle 514).
hurloon2012
Fontainebleau
le 14/03/2013 11:24
Ok merci je comprends mieux mais ça ne me parait pas naturel dans le sens ou les 5/5 sont 5/5 se prennent 4 dégâts donc ne meurent pas puisque au moment ou le sort de masse arrive les Capitaine sont encore là.
Bref j'ai compris le mécanisme et c'est le principal.

Ce qui veut donc dire que si j'ai les mêmes créatures que dans l'exemple ci-dessus que j'attaque avec tout et que mon adversaire bloque les 2 Capitaine de Stromkirk avec des 4/4 Initiative, durant la phase d'initiative le Noble de Stromkirk et le Faucon de nuit vampire perdent l'initiative et le bonus +1/+1 ???
Deviennent donc 3/3 et 2/3 qui pourrait du coup mourrir sur des 3/X quelconque ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/03/2013 11:46
bah comme toutes tes betes auront l'initiative de toutes manières elles infligeront leurs dommages en même temps que les 4/4 init en face...

donc si il reste des betes pour les bloquer, en effet , elles mourront, mais elles seront 5/5 et 4/5 au moment de leurs dégats à elle

hurloon2012
Fontainebleau
le 14/03/2013 14:00
Donc comme les blessures restent jusqu'à la prochaine étape de nettoyage :

J'attaque avec : --- L'adversaire défend avec :
2 x Capitaine de Stromkirk (4/4) --- 2 x 4/4 Initiative.
1 x Noble de Stromkirk + 2 marqueurs +1/+1 (5/5) --- 3/1 Initiative.
1 x Faucon de nuit vampire (4/5) --- 3/1 Initiative.

Les Capitaine de Stromkirk et les 4/4 Initiative se mettent chacun 4 blessures.
Le Noble de Stromkirk met 5 blessures à la 3/1 Initiative et elle lui met 3 blessures.
Le Faucon de nuit vampire met 5 blessures à la 3/1 Initiative et elle lui met 3 blessures.

Donc au final, si j'ai bien compris, toute les créatures meurent, Faucon et Noble compris car ils ont 3 blessures sur eux et une fois les Capitaine mort, ils redescendent à 3 d'endurance -> Dead.

Si il n'y avait aucun bloqueur face au Faucon et au Noble l'adversaire prendrait 10 blessures avant qu'elle ne redeviennent donc 2/3 et 3/3. C'est bien ça ?
Korewahondes
Elfe
le 14/03/2013 14:11
5 + 4 = 9 blessures pour ta dernière question (et pas 10), mais sinon oui à tout.
hurloon2012
Fontainebleau
le 14/03/2013 14:57
Oui effectivement 9 et pas 10.
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.