hurloon2012
Fontainebleau
Gideon
le 07/03/2013 16:29
Cas qui c'est posé hier :

Mon adversaire à Gideon, Champion de la justice avec 13 marqueurs et 2 créatures lambda 2/2.

J'ai 3 créatures lambda 3/3 et je décide d'attaquer Gideon avec.

Mon adversaire choisi de bloquer 2 de mes créatures 3/3 avec ces 2 créatures 2/2.
Donc si il ne fait rien d'autres ces 2 créatures meurent et Gideon perds 3 marqueurs.
Mais il décide à ce moment de lancer un Charme de Boros et de rendre ces permanents indestructible.

Donc logique, jusque là on était d'accord, ces 2 créatures survivent.

Ensuite je lui demande d'enlever 3 marqueurs de Gideon.
Il refuse, prétextant qu'il est indestructible.
J'explique que je ne le détruit pas et que je ne pense pas que ça prévienne les blessures car sinon ce serait écrit "prévenir".

Bref on était pas d'accord je lui ais mis un pain il ma foutu une mandale je lui ai filé une torgnole il m'a donné ses bottes. ^^.

Mais finalement qui avait raison ?
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 07/03/2013 16:37
Tu avais raison.

Le fait que Gideon soit indestructible ne previent pas les blessures qui devrait lui être infligées (d'ailleurs sinon on ne préciserait pas les 2 dans sa deuxième capacité)

En outre, même si ce n'est pas le cas ici puisque Gidéon a 13 marqueurs, un arpenteur qui n'a plus de marqueurs loyauté n'est pas détruit mais mis au cimetière. Si gidéon avait été à 3 marqueurs, le charme ne l'aurait pas sauvé.
hurloon2012
Fontainebleau
le 07/03/2013 16:43
Merci.
Donc j'ai bien fait de lui piquer ses bottes ;-).

Par contre je savais pas pour le coût de si il avait plus de marqueurs ça l'aurait pas sauvé.
Merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/03/2013 17:12
Un moyen pour lui faire entendre raison aurait été de lui demander pourquoi, s'il avait raison, la deuxième capacité de Gideon s'embete à préciser que les blessures qu'il reçoit son prévenues vu qu'elle le rend indestructible.

Et sinon, c'est groles qui rime avec torgnole... et puis la mandale, c'est plus tard pour le futal.

Korewahondes
Elfe
le 07/03/2013 17:21
Lyo a écrit :
pourquoi [...] la deuxième capacité de Gideon s'embete à préciser que les blessures qu'il reçoit son prévenues vu qu'elle le rend indestructible


En même temps, quand tu lis le texte de la Bête qui ne meurt pas, tu t'arrêtes à la première virgule et tu te dis "mais ils sont cons". xD Alors on n'est pas à une prévention des blessures près. :{
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.