Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Explication détaillée
le 06/03/2013 17:30
Rebonjour à tous,

J'aurais besoin d'une explication plus détaillée sur un effet.

J'ai en jeu un Viscera Seer. Je joue un Passeur de la Mer creuse. Qu'est-ce qui fait dans les règles que lorsque je sacrifie le Passeur de la Mer creuse avec le Viscera Seer en réponse à son effet d'arrivée en jeu, la carte exilée lorsque l'effet du passeur se résout ne revient pas? Est-ce parce que ce dernier est déjà parti? Donc du coup on fait les effets dans l'ordre inverse, il part avant d'avoir exilé donc le cas inverse (et le retour de la carte en main) ne peut plus se produire...?

merci de détailler (enfin pas trop non plus, juste c'qui faut =) ) si besoin (si j'ai tort quoi)

Merci d'avance!!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 06/03/2013 17:34
Ben si tu sacrifies le passeur fraîchement arrivé sur le CdB alors que sa capa d'arrivée en jeu est encore en pile, tu vas alors mettre en pile au-dessus sa capa de quittage du CdB. Du coup, cette dernière se résout en premier et ne fait rien. Puis tu regarderas la main de ton adversaire, lui exilera une carte et il ne pourra pas la récupérer.
manupic

le 06/03/2013 17:36
c'est ça.
il faut sacrifier le passeur en réponse à sa capa d'arrivée en jeu.
en pile, ça donne
-haut-
capa de sortie du cdb du passeur
capa d'entrée sur le cdb du passeur
-bas-
Tu résouds dans l'ordre, la première capa ne fait rien (y'a pas de carte exilée), et la deuxième capa exile une carte (donc pour toujours)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 06/03/2013 17:40
Ok j'ai donc bien compris, point de point tordu, mais simplement une inversion du genre
"en fait ça part avant que son effet de départ soit utile"
Comme ça j'aurai de quoi expliquer convenablement aux potes avec qui je joue
Mirci les gens!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.