katana
Maître du Bushido

Légende
Oblitérateur VS double init
le 05/03/2013 15:30
Salut à tous,

J'ai une petite question à vous poser.

Je contrôle un Oblitérateur phyrexian.
Je le déclare attaquant.

Mon adversaire, le bloque avec une 1/1 vanilla équipée du Grappin.

Durant l'étape d'attribution des blessures, étant donné que la créature de mon adversaire a la double initiative, elle inflige seule 1 blessure durant cette étape.
Comme elle blesse l'oblitérateur, mon adversaire choisit de sacrifier (pour une obscure raison sans quoi la question que je vous pose ne pourrait pas l'être) le Grappin.

Que se passe-t-il donc durant le seconde étape d'attribution des blessures de combat ?
La vanilla se souvient-elle avoir déjà attaqué une fois et n'inflige donc pas de blessure (puisqu'elle n'a plus la double init), ou malgré le fait de l'avoir perdu, c'est comme si elle l'avait encore et inflige donc 1 blessures, qui fait que mon adversaire doit sacrifier un autre permanent ?

Question subsidiaire :
Comment ça se passe si un Oblitérateur phyrexian est bloqué par une Petite fille, à part que c'est pas beau à voir ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 05/03/2013 15:39
Yo. :)

J'ai trouvé ça en tapant "double initiative" dans le moteur de recherches de règles de MV.

Citation :
702.4c Retirer la double initiative à une créature lors de la première étape de blessures de combat l'empêchera d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat.


Donc tu as ta réponse. ^^

Et j'adore ta question subsidiaire mais je sais pas y répondre. :p
katana
Maître du Bushido

Légende
oblitérateur VS petite fille
le 05/03/2013 15:57
Merci Kore ^^

J'ai lu le point de règle 702.4b mais j'ai pas fait attention que la réponse était juste en dessous :(

En même temps, j'aurai pas pu poser ma question subsidiaire ;p alors c'est un moindre mal, mais j'espère que j'aurai aussi une réponse pour celle-là
Darkent

le 05/03/2013 16:27
Citation :
Comment ça se passe si un Oblitérateur phyrexian est bloqué par une Petite fille, à part que c'est pas beau à voir ?


hahahaha :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/03/2013 18:54
pas beau à voir, ça dépend...
si on demi-sacrifie un B.F.M., on évite de bousiller une carte ^^
pyrovoice
le 05/03/2013 20:01
encore une question sur laquelle les juges vont devoir bosser une semaine :D ca me rappelle le Fat Ass et le chewing gum
Espigoule
France
Légende
le 06/03/2013 11:54
Citation :
Question subsidiaire :
Comment ça se passe si un Oblitérateur phyrexian est bloqué par une Petite fille, à part que c'est pas beau à voir ?



excellent... :):):)
katana
Maître du Bushido

Légende
Et donc ?
le 06/03/2013 22:01
Citation :
hahahaha :D

Citation :
excellent... :):):)

Oui, mais en attendant j'ai pas ma réponse.
Peut-être en invoquant un Saint-SMC (mais je pense pas en avoir la capacité), alors si quelqu'un de plus compétent peut lancer l'invocation.

Citation :
pas beau à voir, ça dépend...
si on demi-sacrifie un B.F.M., on évite de bousiller une carte ^^

Les 2 parties sont donc considérées comme un seul permanent ?
Mais bon puisque qu'on sacrifie l'une, on doit aussi sacrifié l'autre par son propre effet, alors ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.