phana63
Clermont Ferrand, France
Éméria, la Ruine Céleste
le 15/02/2013 16:10
Bonjour,

Mon adversaire a deux Éméria, la Ruine Céleste en jeu, le terrain Tour phyrexiane, une seule créature dans son cimetière (Monstruosité des cratères) et assez de plaines pour activer la capacité du terrain Eméria.

Moi j'ai un gros thon (une 8/8 quelconque). Et pour la tuer voilà ce qu'il fait :

Arrive son tour, pendant son entretien la capacité des 2 Éméria, la Ruine Céleste se déclenche. Vu qu'elles se déclenchent en même temps, il choisit celle qu'il veut activer en premier (donc là ok). Il va chercher la Monstruosité des cratères dans son cimetière qui met 4 dégats à ma bête. En réponse à la capacité de celle ci, il la sacrifie grâce à la Tour phyrexiane. Ensuite, il utilise la capacité du 2ème Éméria, la Ruine Céleste pour faire revenir la Monstruosité et en finir avec mon thon.

Peut il faire ça ?

Merci pour vos réponses.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/02/2013 16:18
Non, il ne peut pas faire ça. Les deux capacités se déclenchent en même temps et il doit choisir une cible pour chacune d'entre elles. Il choisit donc la seule cible valide, la monstruosité pour les deux. Mais dès que la monstruosité quitte le cimetière grâce à la capacité du premier emeria, la cible de l'autre capacité devient illégale. Quand la monstruosité revient au cimetière par la suite, elle est considérée comme étant un nouvel objet distinct de celui qui avait été ciblé par les emeria au départ. La cible de la capacité qui n'a pas encore été résolue reste donc illégale même si la monstruosité retourne au cimetière.
phana63
Clermont Ferrand, France
:D
le 15/02/2013 16:28
Ah bah si j'avais raison alors :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.