badbhe
Toulouse, France
L'éphémère de dernière minute...
le 14/02/2013 13:32
Bonjour,
Voici la situation:
1) j'attaque avec une créature 1/1
2) Mon adversaire décide de ne pas bloquer
3) Je décide alors d'utiliser Croissance gigantesque sur ma créature attaquante.

Question: mon adversaire perd 1 ou 4 point(s) de vie? en gros l'éphémère se résout avant ou après l'assignation des blessures?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/02/2013 13:41
Tu peux booster ta créature après la déclaration des bloqueurs et avant les blessures de combat. Ton adversaire prend 4.
badbhe
Toulouse, France
le 14/02/2013 13:44
merci, ça m'arrange :D
Korewahondes
Elfe
le 14/02/2013 15:39
C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la capacité coup de sang de la guilde Gruul j'ai envie de dire. Cochon de Zhur-Taa par exemple.
TiberMagic
...
le 14/02/2013 15:49
Ton adversaire peut répondre avec Foudre sur ta créature et il aura toujours le dernier mot à ce niveau la. (Question de priorité)
Taurnil
Lille, France
le 14/02/2013 18:29
C'est pas une question de priorité, c'est une question de l'ordre dans lequel sont mis les effets dans la pile.

Si c'est la bolt qui est jouée en premier, tu pourras à ce moment là répondre par Giant Growth. Pas d'histoire de priorité là-dedans.

Le seul moment ou un problème de priorité peut se présenter dans ce genre de config c'est si tu suspectes que ton adversaire ait une foudre, attaquer avec ta bête, entrer en étape de déclaration des bloqueurs et une fois que les bloqueurs sont déclarés demander à ton adversaire si il a des effets (pensant qu'il va foudrer ta bête).
Si il t'annonce que non il ne fera rien alors il est trop tard tu ne pourras plus faire Giant growth sur ta bête, étant donné que les 2 joueurs ont cédé la priorité on va infliger les blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.