Kiwifou
Life is a waiting game

fiend hunter
le 13/02/2013 15:00
Yop :)

Quand je joue Chasseur de fielleux et que je le blink en réponse à sa capa d'arrivée via par exemple Changenuage, j'exile une bête définitivement et une autre tant qu'il est sur le CDB.

J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre. En gros, hunter arrive sur le champ de bataille et sa capa part en pile. On répond avec le sort qui blink, On résous le blink, fiend part et revient. Sa capa part en pile à nouveau. On résous la deuxième (et plus récente) capa du hunter. On exile (temporairement) une bête. Ensuite on résous la première, on exile une autre bête définitivement, parce que la deuxième capa, celle qui ramène la bête ne peut être "résolue" puisque quand hunter a quitté le champ de bataille la première fois, la créature n'était pas encore exilée ? Ou est-ce à cause d'une histoire d'objet (hunter étant considéré comme une autre créa post blink) ?

Boucher sans visage et Fielleux mesmérien proposent les mêmes interactions right ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 13/02/2013 15:11
C'est ça. La capacité qui ramène la bête va se résoudre et chercher la carte exilée par le fielleux, tel qu'il existait avant d'être blinké. Or, cette carte n'a pas encore été exilée, donc la capacité ne fait rien. Une créature sera exilée définitivement, et une autre temporairement.

Cela fonctionne de la même façon pour le boucher sans visage et le fielleux mesmérien.
manupic

le 13/02/2013 15:11
quand tu met en pile, ça donne :

top
- changenuage sur le fielleux #1
- effet d'arrive en jeu du fielleux #1
down

tu résouds le changenuage : le fielleux quitte le champs de bataille et revient comme un nouvel objet (fielleux #2)

top
- effet de départ du champ de bataille du fielleux #1
- effet d'arrivée du champs de bataille du fielleux #2
- effet d'arrive en jeu du fielleux #1
down

la première capa ne fait rien (puisque rien n'a encore été exilé)
tu résouds ensuite les deux autres effet et exile deux créature (une pour toujours).

Ca fonctionne avec les deux créatures que tu donnes, ainsi qu'avec un Leonin Relic-Warder. Ou une autre carte qui marche pareil :)
Darkent

le 13/02/2013 15:15
Citation :

J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre. En gros, hunter arrive sur le champ de bataille et sa capa part en pile. On répond avec le sort qui blink, On résous le blink, fiend part et revient. Sa capa part en pile à nouveau. On résous la deuxième (et plus récente) capa du hunter. On exile (temporairement) une bête. Ensuite on résous la première, on exile une autre bête définitivement, parce que la deuxième capa, celle qui ramène la bête ne peut être "résolue" puisque quand hunter a quitté le champ de bataille la première fois, la créature n'était pas encore exilée ? Ou est-ce à cause d'une histoire d'objet (hunter étant considéré comme une autre créa post blink) ?


C'est dans l'idée.
Au moment ou tu blink le chasseur de fielleux, tu le fais quitter le champ de bataille, donc tu fais déclencher sa capa b1 (qui est censé renvoyé la créature exilé avec la capa a1). Sauf que ta pas exilé de créature avec la capa a1 (pas encore), donc la capa b1 est voué à ne rien faire.
Ton Fielleux revient sur champ de bataille et sa capa a2 va en pile. On la resout. On resout ensuite b1, qui ne renvoie rien. On resout a1.

La créature qui reviendrais avec la capa b2 correspond a la carte exilé avec la capa a2. Comme tu le dit la bete n'est plus le meme objet donc sa memoire ne comprend que la créature exilé avec la capacité a2. On oublie tout ce qui a été fait auparavant.


Donc la créature exilé avec la capa a1 est exilé à jamais :)

Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2013 15:15
Merci beaucoup pour vos explications complémentaires, j'apprécie vraiment.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.