crevette1404
Moselle, France
Légende
Valakut + Scapeshift
le 13/02/2013 2:18
salut tt le monde

si un mec sacrifie 7 terrain avec Changelieu et remet 1 Valakut, la Cime en fusion et 6 montagnes, y 18 dégats ou pas ??

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anjea
le 13/02/2013 2:26
oui
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/02/2013 11:12
d'accord mais alors la je comprends pas.

il me semblait que quand une capacité se résolvait, toute la capacité se résolvait en même temps.
Donc pour quelle raison valakut toucherait la table avant les autres montagnes ??

merci
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 13/02/2013 11:29
il n'arrive pas sur le CdB avant, il arrive en même temps et toutes les capacités d'arrivée sur le CdB se déclenchent en même temps
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/02/2013 11:31
Ils arrivent tous en même temps.
Pourquoi valakut ne déclencherait pas sa capacité pour chaque montagne?
Si elle ne le déclenche pas ca voudrait dire que valakut serait arrivé après les autres montagnes or cela contredit la phrase de départ: tous arrivent en même temps.
Par exemple, si c'était 2 valakut et 5 montagnes, tu aurais pris 30 dégâts (enfin il me semble).
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 13/02/2013 11:32
non a seulement 5 montagnes il ne prendrait rien !

faut 6 montagnes pour que ca déclenche

Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/02/2013 11:43
ah oui exact, merci ^_^
crevette1404
Moselle, France
Légende
à dihensoeur
le 13/02/2013 12:09
pour que la capacité de valakut parte dans la pile, on est d'accord qu'au moment ou l'evenement declenchant la capacité se produit (l'arrivée du'une montagne), il faut que valakut soit deja sur le board.

or la tu l'as dit toi même : toutes arrivent en même temps !
donc si valakut arrive en meme temps que les autres montagnes, j'ai du mal a saisir pourquoi sa capacité se declencherait qd même alors qu'elle n'est pas encore sur le champs de bataille.

Vous avez la references des regles pour tout ca ?
merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/02/2013 12:25
Une capacité déclenchée d'arrivée sur le cdb se déclenche une fois le permanent sur le champ de bataille, donc si tout le monde est arrivé en même temps, elle se déclenchera pour tous.

la règle :
Citation :
603.6a Les capacités d'arrivée sur le champ de bataille se déclenchent quand un permanent arrive sur le champ de bataille. Elles sont rédigées « Quand [cet objet] arrive sur le champ de bataille,… » ou bien « À chaque fois qu'un [type] arrive sur le champ de bataille,… » À chaque fois qu'un événement met un ou plusieurs permanents sur le champ de bataille, on vérifie pour tous les permanents sur le champ de bataille (y compris les nouveaux venus) s'ils ont une capacité déclenchée par cet événement.
ChefJojo
le 13/02/2013 16:29
C'est marrant j'avais fait un topic sur ce même problème, il est en page 2 en ce moment.

Sinon pour que le Valakut déclenche ca capacité,il faut déjà qu'il y est les 5 montagnes en jeu
crevette1404
Moselle, France
Légende
chefjojo
le 13/02/2013 20:21
Citation :
Sinon pour que le Valakut déclenche ca capacité,il faut déjà qu'il y est les 5 montagnes en jeu


que veux tu dire par la ?

dans mon cas, l'adversaire avait 7 terrains en jeu, il les sacrifie tous et va chercher 1 valakut et 6 montagnes pour 18 degats. C'est juste ??

Et s'il avait cherché 2 valakut et 5 montagnes, ca aurait marché pour 30 degats ??
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/02/2013 20:27
Citation :
Et s'il avait cherché 2 valakut et 5 montagnes, ca aurait marché pour 30 degats ??

Au début je croyais mais non (mal lu le text de valakut).
Car dans le text de valakut cela dit 5 autres montagnes. Donc c'est minimum 6 pour coller les dégâts.
DocHH
le 29/03/2023 21:39
bonjour je deterre la question

avec une autre carte Colosse cultivateur
je repond peut etre a ma question avec l'article 603.6a
si je comprend bien

Cité plus haut
mais du coup on vérifie bien l'état des permanant après la résolution de la capa du colosse ?
sur magic arena toute les capacité des terrain qui on un effet arriver en jeu (gagner un 1pv ) par exemple ce fond apres la fin de la capa

donc tout arrive en meme temps ? et declanche valakut a la fin de la resolution! ainsi que l'arriver de toute les montagnes

pour donner du contexte le deck du fonctionnnement
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=974968

merci a vous poiur les reponses
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/03/2023 23:15
Avec le colosse, les terrains arrivent les uns après les autres. Si des capacités se déclenchent pendant ce processus, elles se déclenchent au fur et à mesure en fonction de l'état du champ de bataille au moment où chacun des terrains arrive sur le champ de bataille. Puis une fois que la capacité du colosse a fini de se résoudre (donc tu as fini de piocher des cartes et mettre des terrains sur le champ de bataille), toutes les capacités qui se sont déclenchées durant le processus sont mises dans la pile (avec choix des cibles éventuel) en même temps dans l'ordre habituel (si toutes les capacités sont contrôlées par le contrôleur du colosse, elles sont mises dans l'ordre de son choix) qui n'a peut-être rien à voir avec l'ordre chronologique dans lequel elles se sont déclenchées.

Exemple : tu contrôles 4 montagnes et Titania, protectrice d'Argoth, ton adversaire contrôle Zo-Zu le châtieur. Tu joues le colosse qui met dans l'ordre : Valakut - montagne x3 - Valakut - montagne.

La capacité de Valakut 1 est déclenchée par montagne 2, 3 et 4 (parce qu'il y a 5 autres montagnes sous ton contrôle quand ces montagnes arrivent). La capacité de Valakut 2 n'est déclenchée que par montagne 4 parce que ce Valakut n'était pas sur le champ de bataille quand les montagnes précédentes sont arrivées. Montagne 1 ne déclenche aucun des deux Valakut parce qu'il n'y avait pas 5 autres montagnes quand elle est arrivée.

Quand la capacité du colosse se termine, tu commences par mettre un de tes deux Valakut au cimetière pour la règle de légende.
Puis tu mets dans la pile dans l'ordre de ton choix tes 4 capacités de Valakut (en choisissant la cible à ce moment) ainsi que la capacité de Titania pour le Valakut qui est parti. Ton adversaire met ensuite les 6 capacités de Zo-zu par-dessus. Et tout ça se résout en ordre inverse, donc en commençant par les capacités de Zo-Zu.

Notamment, si les points de vie des deux joueurs sont bas quand tu fais ça, tu meurs en premier avec Zo-Zu avant d'avoir mis le moindre point avec les Valakut.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/03/2023 23:18
Ah, j'ai dit de la merde en partie, j'ai supposé que Valakut était légendaire mais il ne l'est pas. Ca ne change pas grand chose au principe exposé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.