molodiets
Kneel before Zod!
rest in peace
le 05/02/2013 17:45
2 questions:

1) j'ai Rest in Peace et Ogre Slumlord et une 2/2 non jeton qui bloque une 3/3 adverse? Je mets un rat en jeu?


2) J'ai Rest in Peace et Caresse de Liliana. je joue Saisie des pensées alors que mon adversaire a encore une carte de rituel en main. Il perd 2 points de vie?

si la réponse aux deux questions n'est pas la meme, pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/02/2013 17:51
1) non

2) la carte ne va pas au cimetiere mais j'ai beau chercher je ne vois pas si le déclencheur c'est enlever la carte de la main ou qu'elle arrive au cimetiere...

Citation :
701.7a Pour se défausser d'une carte, son propriétaire la déplace dans son cimetière depuis sa main.


Donc j'ai du mal a te répondre pour ca, je veux pas dire de betise
PiK
le 05/02/2013 18:23
2) L'adversaire perdra 2 PV car la capacité se déclenche bien.

Gatherer de RIP a écrit :
10/1/2012 If a card is discarded while Rest in Peace is on the battlefield, abilities that function when a card is discarded (such as madness) still work, even though that card never reaches a graveyard. [...]
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 19:49
ok merci, mais a part le ruling, il y a une explication dans les regles pour cette difference de traitement?
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/02/2013 20:05
C'est peut-être quelque part dans les règles, mais ce n'est finalement qu'une question de bon sens.

Le joueur se défausse de la carte, donc la capacité se déclenche. Le fait que la carte soit finalement mise en exil plutôt qu'au cimetière ne change rien au fait que la carte a été défaussée.

C'est la même chose que si on sacrifie une créature noire et/ou verte et qu'on contrôle Savra, Reine des Golgari toujours sous Rest in Peace. La capacité se déclenchera puisqu'on a sacrifié la créature (peu importe qu'elle aille au cimetière)

molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 20:22
se defausser c'est mettre de sa main au cimetiere

sacrifier c'est mettre du champ de bataille au cimetiere

mourrir c'est passer du champ de bataille au cimetiere

quelle differences entre les 3?
Les deux premieres sont des actions mot clef et pas la troisieme?

si la créature passe du champ de bataille a la zone d'exile, elle ne meurt pas parce que mourir c'est passer du champ de bataille au cimetiere.
si une carte doit etre defaussée mais que rip l'empeche d'etre mise au cimetiere alors cela est-il malgré tout une defausse?
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/02/2013 21:41
C'est juste une différence entre => et <=>.
dans les deux premiers cas, le fait de sacrifier/se défausser entraine la mise au cimetière du permanent ou de la carte en main.
dans le troisième cas, "mourir" est équivalent à "mettre au cimetière depuis le cdb" dans le cas d'une créature.

dans les deux premiers cas, la mise au cimetière est une conséquence de l'action de sacrifier ou se défausser (donc si cette conséquence est modifiée, ça ne change rien à la cause), alors que dans le troisième "mourir", c'est juste une autre façon de dire la même chose que "est mis dans un cimetière depuis le cdb" dans le cas d'une créature (donc si on ne fait pas exactement ça, par exemple en remplacant comme ici la mise au cimetière par un exil, la créature ne meurt pas).

avec l'exemple connu avec les blessures qui entrainent une perte de pv (si elles sont infligées à un joueur par une source sans infection), c'est équivalent à se demander si la capacité d'un Spectre hypnotiseur se déclenche s'il blesse un joeuur alors que celui-ci contrôle un Emperion de platine. La réponse est ici plus évidente : oui, elle se déclenche puisque le joueur a été blessé.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 21:57
Ok merci

il serait sans doute souhaitable d'ecrire la regle 701.7a

Citation :
se défausser d'une carte a pour consequence que son propriétaire la déplace dans son cimetière depuis sa main.



de meme:
sacrifier une créature a pour consequence de deplacer une créature que vous controlez dans le cimetiere de son proprietaire.

declarer une créature attaquante a pour consequence de l'engager a moins qu'elle n'ai la vigilance

mourrir est equivalent pour une créature a etre mis depuis le champ de bataille dans un cimetiere



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.