Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
Piège brisesprit : comment ça marche ?
le 04/02/2013 22:49
Bonsoir tout le monde !


Question un peu bête mais pourtant réelle : comment fonctionne la carte "Piège brisesprit" ? http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?zen057


Pas par rapport au cout de la carte (qui peut être de 0) mais si par exemple, l'adversaire joue 3 sorts et en gros je décide de lancer la carte : 3 sorts = n'importe quoi ? (créas, enchants etc...)


Désolé de cette question bête mais qui me le semble pas plus que ça,


Alex
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/02/2013 23:05
Un sort est n'importe quelle carte (non-terrain) sur la pile, ou une copie d'une carte sur la pile ou une copie de sort aussi sur la pile.

Potentiellement, on peut exiler tout plein de sorts de l'adversaire, mais , en général, il n'y en aura pas beaucoup car on ne lance/met en pile pas souvent plusieurs sorts d'affilée, mais on attend la résolution d'un sort avant d'en lancer un autre (du coup, le sort déjà résolu n'est plus un sort et ne risquera rien).
En gros cette possibilité sera surtout utile face à des sorts avec cascade, avec déluge ou encore avec duplication. en dehors de ces cas, on se contentera souvent d'exiler un seul sort, voire deux, grand max.


Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
Lyo
le 04/02/2013 23:34
Merci de cette éclaircissement !

Si je comprend bien, mon adversaire joue Tarmogoyf, puis 1 bloodraid elf suivi (en cascade) d'une saisie des pensées qu'il décide de jouer, je joue en réponse ma trap, je retire le bloodraid et la saisie du coup sans le tarmo ?


Alex
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/02/2013 23:37
Il n'a pas le droit de lancer Bloodbraid Elf (pas de flash, pas un éphémère) tant que le tarmo ne s'est pas résolu.
Donc seul le bloodbraid elf et le sort cascadé seront en pile et pourront être exilés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.