Hymnto2
Ordre de Résolution
le 03/02/2013 20:43
Bonsoir à tous ! :-). Je contrôle un Raptor nuageoire. Je pose un Louveteau le tour suivant qui trigger l'evolve du raptor, puis je décide de cibler le louveteau avec rapid hybridisation. Mon raptor est-il 2/3 ou 3/4? Merci :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hymnto2
le 03/02/2013 20:45
Hymnto2
le 03/02/2013 20:47
En fait la réponse paraît évidente, mais on peut toujours rêver :-)
Nyxator
Ecuelles, France
le 03/02/2013 21:26
Nous avons ( je vais essayer d'etre clair ) donc.

Rn 0/1 T1 ; Louveteau T2 permet l'evolution de Rn en 1/2 ensuite tu cibles ton gentil petit chiot avec la vilaine carte Hybridation rapide. ( j'ai un doute mais je me lance ) Ton louveteau revient 2/2 ( Rn => 2/3 ) grace a la survivance et nous avons aussi le pop jeton 3/3 ( Rn => 3/4 )

Je precise qu'il s'agit de mon avis, il serait mieux d'attendre l'avis d'un vrai expert
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2013 21:27
Tu choisis s'il devient 2/3 ou 3/4. Après hybridation rapide, l'évolution du raptor se déclenche ainsi que la survivance du louveteau.

Si tu choisis de résoudre d'abord la survivance, le louveteau revient 2/2. Comme à ce stade, le raptor est toujours 1/2, l'évolution se déclenche à nouveau et il devient 2/3. On résout alors l'évolution pour le lézard 3/3, donc le raptor gagne un nouveau marqueur et devient 3/4. Si à l'inverse tu choisis de résoudre d'abord l'évolution pour le lézard avant la survivance du louveteau, le raptor devient 2/3 puis quand le louveteau reviendra, l'évolution ne se déclenchera pas et le raptor reste 2/3.

Bref, ton raptor peut devenir 3/4 dans la situation que tu présentes.
Nyxator
Ecuelles, France
le 03/02/2013 21:30
Youpie me suis pas planté mdr ^^
Hymnto2
le 03/02/2013 21:44
Ça valait la peine de demander du coup ^^ Je pensais que l'hybridation tuerait le louveteau et mettrait au même moment le 3/3 sur le CdB (on ne peut pas couper en deux l'effet de l'hybridation). Du coup je me disais que le louveteau arriverait forcément après le jeton. Bon bah merci :-)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2013 21:52
Le louveteau arrive en effet après le jeton, mais tu peux faire revenir le louveteau avant que l'évolution du lézard ne se résolve et du coup, l'évolution pour le louveteau se résout avant celle pour le lézard.
Hymnto2
le 04/02/2013 12:47
Wow :) je crois que j'ai compris le truc ! Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.