Goffio

Légende
Yeva + bricoles
le 30/01/2013 22:02
Bonsoir tout le monde, quelques petites questions de débutant:

J'ai Yeva, héraut de la Nature sur le borde.
Puis-je:
1) caster un Mageforce tribal pour son cout de mue avec le flash?
2) avec Servant du peintre qui a dit vert, caster un Ange exalté pour son cout de mue et avec le flash?
3) avec Servant du peintre qui a dit vert, caster un Champ de lumifilaments pour son cout de mue et avec le flash?

Est-ce que si c'est Téfeiri, mage de Zhalfir à la place de Yeva ça change qqch?

Idem, avec Refuge de l’alchimiste, je peux jouer une Caverne zoécite pour son cout de mue en flash?



J'ai en jeu un Douloureux dilemme, mon adversaire caste un random sort mais n'a pas de carte en main, on est d'accord, il est obligé de perdre 5pv? (j'ai un doute parce que ce n'est pas préciser dans le gatherer)



Et enfin, une petite question pour le fun....
Y-a-t-il un moyen de faire une Pulsation du Maelstrom sur une Forêt?
Je m’explique, je voudrai réussir à créer la copie d'une foret qui ne serait pas un terrain mais qui s’appellerait toujours foret....
Je ne pense pas que cela soit possible, mais j'en appelle à vos brillants cerveaux pour quelques minutes de reflexion

Par avance merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/01/2013 0:47
Les permanents et les sorts face cachée sont des (resp. sorts de) créatures 2/2 sans autres caractéristiques. En particulier ils sont incolores à moins que painter's servant ne leur donne une couleur. D'où les réponses suivantes :
1) Non.
2) Oui.
3) Oui.
Téfeiri ou le refuge de l'alchimiste permettent de lancer n'importe quelle mue comme si elle avait le flash.

Avec douloureux dilemme, ton adversaire doit bien perdre 5 points de vie à moins qu'il ne se défausse d'une carte.

Pour ta dernière question, j'ai une solution plutôt compliquée pour faire perdre le type terrain à ta forêt en lui laissant son nom. L'idée est de lui donner une capacité susceptible de lui faire perdre son type de terrain, par exemple celle d'un Litique nourricier. Pour ça, je n'ai pas beaucoup plus élégant que de la transformer en litique de façon provisoire. Donc ce serait quelque chose comme Animate Land sur ta forêt puis Cytoshape pour la transformer en litique. Tu utilises la capacité du litique pour la transformer en enchantement (et donc lui faire perdre ses autres types). Tu attends la fin du tour pour qu'elle cesse d'être une copie du lithique et donc retrouve son nom forêt. Comme la capacité du litique ne cesse pas à la fin du tour, elle reste un enchantement non-terrain.

Sinon, pour obtenir le résultat que tu cherches, il existe une carte qui le fait déjà toute seule : Wake of Destruction peut parfaitement cibler les terrains de base.
Goffio

Légende
le 31/01/2013 18:00
un ptit message pour dire merci m'sieur!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.