tapioca
Mirrorweave + Biovisionary
le 25/01/2013 11:33
bonjour !

Si j'ai un Biovisionary et 3 créatures à coté
et que mon adversaire contrôle 4 créatures
puis-je gagner en jouant Mirrorweave sur le visionnaire au début de mon étape de fin de tour ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 25/01/2013 11:51
non, car la capa ne partira pas en pile
Si tu la joue plus tot durant le tour, la capa pour gagner la partie se résoudra en premier pour ton adversaire, et tu lui fera gagner la partie
Par contre, si tu le joue pendant le tour de l'adversaire, tu gagnera la partie avant lui.
tapioca
le 25/01/2013 12:42
okay...
mais j'ai un peu de mal à comprendre...
quelqu'un pourrait me détailler cette différence ?
Pourquoi la capa se résoudrait d'abord par l’adversaire du joueur actif ?
tapioca
le 25/01/2013 12:42
*commencerait à se résoudre pour l’adversaire du joueur actif
J'aime les carottes

le 25/01/2013 12:51
Quand plusieurs capacité se déclenchent en même temps, le joueur actif met les siennes en pile.

Ensuite le joueur non actif met les siennes.

Dans ce cas-ci, comme TOUTE les créatures deviennent des biovisionaire ton adversaire (s'il en possède 4) a également une capacité déclenchée.

Ce qui fait qu'en fin de tour, le joueur actif mettra la capacité de ses biovisionnaire en jeu et ensuite le joueur non-actif.

On résout ensuite dans l'ordre inverse de la mise en pile. ET paf, pastèque ! Ton adversaire aura gagné avant toi.
tapioca
le 25/01/2013 13:01
ok, merci !
Alors plus qu'a jouer mirrorwave pendant le tour de l'adversaire, et Banco !
PiK
le 25/01/2013 13:20
A noter que si tu lances un Mirrorweave en ciblant un Biovisionary pendant une étape de fin de tour, personne ne gagnera.
En effet, la capacité du Biovisionary ne se déclenchera pas ce tour ci (on vient de dépasser le début de l'étape de fin) et l'effet du Mirrorweave s'arrêtera à la prochaine étape, celle de nettoyage.
Pour qu'un joueur gagne, il faut donc lancer le Mirrorweave au plus tard pendant la 2ème phase de fin de tour.
tapioca
le 25/01/2013 13:36
Merci pour ce petit rappel de règle sur les capa déclenchées :)
loin d'être inutile pour moi...
ml59110
le 25/01/2013 19:14
Question un peu plus tordu

Dans une partie multijoueur: chaque joueur contrôle au moins 4 créatures, et un joueur contrôle un Persécuteur abyssal

Avec tisse miroir, je transforme toutes les créatures en biovisionary. A la fin du tour, toutes les capa se mette en pile dans l'ordre du tour.

La première qui va se résoudre doit faire gagner la partie au joueur. Dans une partie multi, un éffet qui fait gagner la partie est remplacé par un éffet qui fait perdre tout les autres (voire régle multi).

le contrôleur du persecuteur abyssal est le seul qui peut perdre la partie. Il quitte donc la partie puis on résoud la capa suivante de biovisionary sur la pile, et c'est ce joueur qui gagne la partie.

J'ai bon ???
ml59110
le 25/01/2013 19:16
On admet que persecuteur abyssal est arrivé aprés résolution de tisse miroire
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/01/2013 21:28
oui, ça m'a l'air ok, mais tu as oublié le cas :
Si on résout d'abord les capacités des biovisionnaires du contrôleur du persecuteur, ce dernier ne gagnera pas mais ne perdra pas tout de suite.

si on résout (ensuite) la capacité de biovisionnaire d'un joueur (autre que celui qui contrôle le persecuteur), ce dernier devrait gagner la partie, mais on remplace ça par le fait de faire perdre tous les autres...mais comme il y a le persecuteur, seul le contrôleur du persecuteur perd la partie.
Ensuite, comme ce même joueur a encore au moins 3 capacités de biovisionnaire à résoudre (vu qu'il en contrôle au moins 4), il a de grandes chances de gagner la partie.
ml59110
le 26/01/2013 4:38
oui c'est vrai, j'ai pas pensé que pour chaque joueur, il y aura 4 capa de biovisonnaires en pile.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.