tapioca
Evolve + Undying
le 23/01/2013 17:38
Bonjour à tous
Question sur la mécanique evolve :
j'ai un Young Wolf avec un marqueur +1/+1 sur lui et un Simic Manipulator en jeu, ainsi qu'un Power Conduit et un Culling Dais ...

Puis-je ôter le marqueur du loup avec le conduit, en mettre un sur le manipulator, sacrifier le loup au dais, et déclencher encore evolve ?
Même question durant le tour de l'adversaire ... dès fois que ce soit une question de simultanéité d'effet que l'on peut mettre en pile dans l'ordre voulu qu'en tant que joueur actif....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/01/2013 17:47
evolve se declenche si ton loup a plus de force qu'une bete evolve

imagine :

ton manipulateur est 0/1, tu bouge ton marqueur, il devient 1/2 tu sac le loup il revient 2/2 et donc le manipulateur devient 2/3

maintenant ton manipulateur est deja 1/2, c'est un peu plus timé :

tu retires le marqueur du loup et tu cibles le manipulateur, il est toujours 1/2 tant que la capa n'est pas résolue. en réponse tu sac le loup qui revient 2/2, le manipulateur évolue et devient 2/3 a la résolution du power conduit.

si ton manipulateur est plus gros, tu peux encore utiliser son pouvoir pour prendre le controle et affaiblir le manipulateur suivant la force de la bete que tu veux prendre...
tapioca
le 23/01/2013 19:08
merci pour ces précisions...
Je me demandais surtout à quel moment le +1/+1 de undying était pris en compte.
Si c'était avant (pendant ?), ou après le déclenchement d'evolve...
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2013 19:34
Alors evolve se déclenche si la force OU l'endurance de la créature qui arrive en jeu est supérieure à la caractéristique correspondante de la bête avec evolve.

Sinon le marqueur +1/+1 de l'undying est déjà sur la créature lorsqu'elle arrive en jeu, du coup pour evolve ce marqueur est pris en compte tout de suite.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/01/2013 20:56
oui mais la en l'occurence l'endurance du manipulateur est plus grande que sa force et le loup est 1/1 ou 2/2

pour la survivance, la créature arrive en jeu avec le marqueur donc elle est deja 2/2 quand elle arrive sur le CdB

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.