Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Equipement de la mort qui tue
le 23/01/2013 13:42
Bonjour,
j'avais une question sur la notion d'équipement
quand une créature équipé meurt est-ce qu'elle est considéré comme détaché d'abord ?
je pensais à, par exemple, Jaya Ballard, mage de force équipé d'un Collier de basilic. Si je tue jaya en réponse à sa 2ème capa est-ce que la capa de jaya aura le lien de vie et le contact mortel ?
merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 23/01/2013 13:49
Salut, je comprends pas trop la question mais, comme il est bien stipulé que c'est Jaya Ballard elle-même qui inflige les blessures à une cible pour les capas 2 et 3, alors oui si elle a contact mortel et lien de vie grâce au collier, il faut en tenir compte et tu regagneras des PV et détruiras la créature que tu cibles si tu cibles une créature.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 23/01/2013 13:52
pardon j'essaye d'être plus clair
je sais que si jaya a le lien de vie les blessures de sa capa feront gagner des points de vie.
ma question c'est si jaya met sa capa en pile pour me mettre 3 dégats par exemple tandis qu'elle est équipé.
et qu'en réponse je tue jaya, sans jamais qu'elle ait été déséquipé, est-ce que la capa en pile fera gagner des points de vie ?
Korewahondes
Elfe
le 23/01/2013 13:56
Ah ok, effectivement la question est plus claire maintenant.

Je vais te répondre non car la capa en pile n'a pas de "mémoire" des conditions dans lesquelles elle a été mise en pile. Mais pour une réponse plus claire et dans un jargon plus précis, je passe mon tour. ^^"
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
mmm
le 23/01/2013 14:02
d'après ce que je sais quand on a besoin d'information sur un permanent qui n'est plus en jeu
on va chercher les dernières informations connues
donc la capa n'a pas de mémoire mais nous si

il ya je pense 2 possibilités soit l'équipement est détacher avant que la bête meurt auquel cas la dernière info dit qu'elle n'a plus le lien de vie
soit non auquel cas elle a le lien de vie à sa mort
je n'ai pas trouvé dans les règles ou sur le gatherer
l'information que je cherchais
mais si quelqu'un à une idée je prends
Darkent

summon Coro/smc/lyo/arbitre
le 23/01/2013 14:03
Citation :
Je vais te répondre non car la capa en pile n'a pas de "mémoire" des conditions dans lesquelles elle a été mise en pile. Mais pour une réponse plus claire et dans un jargon plus précis, je passe mon tour. ^^"


Tu es sur ?
Les capacités en pile sont indépendantes de leurs sources. La source avait le lifelink et le contact mortel au moment ou la capa a été activé, donc la capa qui est en pile contient donc des blessures mortelles et qui font gagner des pvs.

C'est mon humble avis, mais je demande à smc ou autre arbitre de confirmer mes dires !
Korewahondes
Elfe
summon Coro/smc/lyo/arbitre
le 23/01/2013 14:11
Non, je ne suis pas sûr et pour moi aussi une confirmation ne serait pas de refus.
BlackOnly
le 23/01/2013 14:24
Dans le cas cité, on regardera les dernières caractérisques connues de la source sur le champ de bataille. A ce moment là elle avait le lien de vie et le deathtouch.
Korewahondes
Elfe
le 23/01/2013 14:31
Bon, donc j'ai dit une connerie. :/

Merci BlackOnly. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.