bubbleF
Villejuif, France


ANGE
au début de votre entretien
le 18/01/2013 16:16
Bonjour
une question de noob surement mais perso je n'ai pas la réponse, alors si vous pouvez m'aider :D
Au début de mon entretient j'ai un point de vie( avec Adoration) et j'ai Expérience de mort imminente en jeu ET Soins palliatifs. Lequel des effets se résout en premier : je gagne la partie parce que j'ai un pv ou je gagne 3 pv et pioche une carte parce que j'ai moins de 5 pv et du coup je ne gagne pas la partie... Merci de vos réponses :).
PS : puisque j'y suis je me posais une autre question lors de la même partie. On jouait deux decks casual eldrazi contre enchantement (d'ou les 3 enchantements sus-cités). Nous avons eu un autre problème de règle durant cette partie : mon adversaire a posé emrakul (bah oui enchantement en mono blanc c'est trop lent [d'ou le casual]) j'ai posé le Halo serti de runes en disant "emrakul". Je ne prend pas les dégats certes, mais qu'en est-il de l'effet annihilateur ? Il ne cible pas il y a ecrit "le joueur défenseur"...
Merci pour tous et désolé pour les soupires d'exaspération que je susciterai chez certains d'entre vous :)
merci,
bbf
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2013 16:24
Tu choisis dans quel ordre tu mets dans la pile les capacités qui se déclenchent au début de ton entretien. Si tu mets la capacité de l'expérience en dernier, elle se résout en premier et te fait gagner la partie.

Concernant l'annihilateur, la protection ne fait rien pour t'empêcher de sacrifier les permanents. Tu devras donc sacrifier les 6 permanents. Les blessures de combat d'emrakul ne seront prévenues que si tu es encore protégé contre lui à ce moment, donc si tu n'as pas sacrifié le halo. (ps : n'oublie pas la balise pour Emrakul, Déchirure des Éons la prochaine fois s'il te plait.)
J'aime les carottes

le 18/01/2013 16:27
Pour ta première question :

Les 2 capacités se déclenchent à ton entretien. Comme tu les contrôle toutes les 2, tu les mets en pile dans l'ordre que tu veux. Ensuite on résoudra la pile dans l'ordre inverse duquel tu les a mis.

Si tu as mis d'abord la capacité de l'Expérience en pile et ensuite celle de soins. Celle de soins se résoudra en premier et tu gagneras 3 pv et piochera une carte. Comme tu ne seras plus à 1 pv, la capacité de l'Expérience ne fera rien.

Si tu fais l'inverse, on résoudra d'abord l'Expérience et tu gagneras la partie car étant à 1pv. On ne résoudra donc pas les Soins palliatifs.

Pour ce qui est d'Emrakul, comme la capacité annihilateur ne cible pas tu devras bel et bien sacrifier des permanents.
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 18/01/2013 17:24
Merci beaucoup à vous deux et désolé pour la balise sur emrakul, je reconnais avoir eu la flemme d'écrire Emrakul, Déchirure des Éons et je n'étais d'ailleurs pas bien sur de l'orthographe... bref, merci pour vos réponses, elles m'éclairent, et me rassure sur mon sens logique puisque j'avais déduit la bonne réponse dans les deux cas, je cherchais juste confirmation :).
bonne soirée/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.