Dihensoeur
Vauréal, France
Rançon de l'âme
le 15/01/2013 13:26
Bonjour,
suite à l'apparition de Rançon de l'âme, beaucoup de gens s'interrogent...
Qui pioche deux cartes au final ?

Merci de nous éclairer sur ce point avec, si possible, des règles à l'appui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theta
le 15/01/2013 13:29
La traduction est foireuse, c'est le contrôleur de la rançon qui pioche (il y a un s a la fin de draws).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/01/2013 13:30
Il y a une erreur de traduction en français, c'est le controleur de la rançon qui pioche contrairement à ce que le texte français MV indique.
reilover
Fontainebleau
Rançon d'âme
le 15/01/2013 16:46
Autre question mais de règle cette fois. (Pas d'ambiguïté c'est le contrôleur de l'enchant qui pioche, c'est pas un pb de règle mais un pb de trad;p )

Si l'adversaire se défausse des 2 cartes pour "récupérer" sa créature et que je la sacrifie en réponse, que se passe-t-il?

Pour moi c'est l'adversaire de défausse de 2 et sa créature va au cimetière mais on ne pioche pas 2 cartes puisque la première partie de l'effet sur la pile (sacrifice) ne se déclenche pas, l'effet avorte dans son intégralité.

C'est bien ça ou on pioche quand même 2 cartes?
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2013 17:34
non on résout au mieux et on pioche malgré tout. Il n'y a pas de "si vous faites ainsi alors piochez deux" et ce n'est pas une capacité qui cible
jeyrozo
Bordeaux, France
Légende
le 29/01/2013 17:34
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser pour la remontée du sujet, mais n'y a t il pas d'écrit "Le contrôleur de la Rançon de l'âme la sacrifie, puis pioche deux cartes".

Si nous avons sacrifié la créature et que l'enchantement est déjà au cimetière, on doit tout de même piocher les 2 cartes?

désolé, mais je ne comprends pas trop le terme "on résout au mieux". :)
pyrovoice
le 29/01/2013 17:55
On résout au mieux : tu va tenter de sacrifier l'enchantement, et si pour X raison tu n'as pas pu, tu pioche quand meme deux carte. Les deux effets ne sont pas lié (ca l'aurait été si on avait eu "sacrifiez l'enchantement. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes""
jeyrozo
Bordeaux, France
Légende
le 30/01/2013 20:00
Merci, maintenant c'est plus clair! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.