ConanLeBarbare
Elfe
Diverses questions
le 13/01/2013 23:49
Bonjour,

Quand la suspension (comme pour Floraison de lotus) est utilisée pour lancer une carte, s'agit t-il d'un cout alternatif ou d'une réduction de cout ?
Exemple : je lance Floraison de lotus après avoir enlevé le dernier marqueur, mais mon adversaire possède un truc du genre Grand Arbitre Augustin IV, dois-je payer un de plus ?

Autre question, concernant le Clone : si il copie un objet possédant des marqueurs +1/+1 comme Hydre primordiale, arrive t-il en jeu avec ce même nombre de marqueur, ou bien arrivera t-il 0/0 (dans l'exemple de l'hydre) et mourra ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 14/01/2013 0:59
A la résolution de la capacité déclenchée quand tu retires le dernier marqueur time sur la carte suspendue, tu peux la caster sans payer son coût de mana.

Comme toujours, quand on cast un sort, on ajoute les coût additionnels. Tu devras donc payer si ton adversaire contrôle GAA IV.

Le clone fait une photocopie de la carte. Il se fiche de si cette carte possède des marqueurs, des enchantement ou autre.

Ton Clone, dans le cas cité, sera donc une 0/0 et aura de forte chance de mourir rapidement.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/01/2013 1:01
Sans payer son coût de mana signifie payer à la place de son coût de mana, c'est donc un coût alternatif. Il ne remplace que le cout de mana, donc tu devras quand même payer les coûts supplémentaires comme celui de Grand Arbitre Augustin IV.

Le clone arrive sans marqueur, il ne copie aucun autre effet que les effets de copie qui affectent la créature choisie. L'effet de l'hydre qui la fait arriver en jeu avec X marqueurs s'applique aussi pour le clone, mais comme aucune valeur de X n'a été choisie pour lancer le sort, on prend X = 0 par défaut.
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/01/2013 14:52
Ok merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.