flokamalh

Mon adversaire stall mon pack?
le 10/01/2013 12:01
Petit vécu d'une situation que je ne connaissais pas ce weekend, mon adversaire me fais un Salage rigoureux sur un de mes terrains, m'exile mon carré de land, mélange mon pack, je n'y prete pas trop attention je dois avouer.
Deux tours plus tard quand je fetch mon Marsh Flats en regardant ma bibliotheque je me rend compte que mes trois Rest in Peace sont à coté, mes trois jace les suivent, et puis un peu plus loin mes 3 elspeth sont à la suite.

On a pleinement conscience de l'inutilité de toucher un doublon d'une de ces cartes, je pense que mon adversaire n'y ai pas pour rien quand il a cherché dans mon deck.
Mis à part être plus attentif, peut on regarder notre bibliotheque une fois que notre adversaire à chercher dedans?
Comment peut on lutter si ce genre de cas se represente? (Obv mon adversaire disait déchatte ça arrive j'y suis pour rien, et moi je suis sceptique hein)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/01/2013 12:23
bah déja tu appelle un arbitre quand tu le constate, meme si ca ne constitue pas nécéssairement une "preuve" on va commencer a le surveiller du coin de l'oeil a l'avenir, et si un de ses adversaires avait déja appellé un arbitre pour un truc du meme genre ca va pas bien se passer.

mais dans l'absolu, il faut mieux regarder ton adversaire quand il mélange ton deck, et si tu sens qu'il a fait un truc louche, c'est pareil, tu appelle un arbitre.
Krohm
le 10/01/2013 13:42
Déjà, moi, un adversaire qui regarde mon deck quand il le mélange, je suis pas loin d’appeler un arbitre, en général.
KaramGruul
le 10/01/2013 14:51
Déjà, c'est à toi de mélanger ta bibliothèque après sowing salt. Ton adversaire doit la mélanger ensuite.
Ensuite, tu n'as pas le droit de regarder ta bibliothèque après un mélange, car dès qu'une carte est révélée de manière illégale, le deck n'est plus considéré comme mélangé.
Krohm
le 10/01/2013 14:59
En même temps, Si l'adversaire mélange puis que je claque un fetch, je me retrouve a regarder le résultat de son mélange, et ce de manière parfaitement légale.

smc

hmmm
le 10/01/2013 23:15
http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=10953

je conseille cet article.

surtout la partie "When to Call a Judge"
flokamalh

le 11/01/2013 9:45
Merci beaucoup.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.