charlee
Je suis une moule

Opalescence + Humility + ...
le 06/01/2013 15:46
Opalescence et Humility sont sur le board sous le contrôle du joueur A dont c'est le tour.

Le joueur A joue Show and Tell, le joueur B répond par Snakeform ciblant Humility. Une fois Snakeform résolu, le joueur A et le joueur B pose chacun un Quicksilver Gargantuan sous Show and Tell copiant la serpentante Humility...

Expliquez en moins de 1000 mots ce qui se passe et se passera :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2013 17:29
Mmh, ok, tu as manifestement cherché à faire simple. Tu as oublié les indispensables Blood Moon et son acolyte Urborg, tombe de Yaugzebul. I doit sans doute y avoir encore moyen d'accumuler d'autres effets continus qui s'appliquent dans la même couche. Ca me rappelle l'histoire des Croisade de Dralnu hackées pour dire respectivement "les gobelins sont des zombies noirs et gagnent +1/+1", "les zombies sont des elfes verts et gagnent +1/+1" et "les elfes sont des gobelins rouges et gagnent +1/+1". Bon, dans la suite, vu que tu as manifestement cherché à nous faire dire de la merde pour rigoler, je n'exclue pas complètement que tu aies réussi avec moi, ce qui de toutes façons arrive de temps à autre même avec des questions sérieuses. Humans after all.

Donc tout d'abord, opalescence + humility, il y a une histoire de timestamp que tu nous a déjà passée sous silence, c'est mal, il faut le connaitre pour dire quelles sont les force et endurance des autres enchantements avant l'apocalypse. Puis snakeform sur humility. Les deux effets s'appliquent dans la même couche et humility dépend de snakeform (pour la part qui retire sa capacité qui s'applique en couche 6, la première où il se passe quelque chose), donc on applique snakeform en premier et la capacité d'humility ne s'applique pas (du tout). Ceci n'est évidemment pas copiable, hein mon cochon?

Il arrive ensuite simultanément deux humility sur table. La partie de l'effet de copie du gargantua qui concerne force et endurance est caduque car les valeurs copiables de l'objet copié ne comporte pas de caractéristiques force et endurance. Le joueur actif leur assigne des timestamp. L'humility avec le timestamp le plus ancien supprime les capacités des autres. Pour le moment, cette humilité est un des deux gargantuas. Toutes les créatures sont des 1/1 sans capacités.

A la fin du tour snakeform prend fin, la première humilité redevient normale et sa capacité a conservé son timestamp (weird, mais bon). Elle devient donc l'humilité avec le timestamp le plus ancien. Et là, tout d'un coup, il faut à nouveau comparer ce timestamp à celui d'opalescence pour calculer les force et endurance de tous les enchantement-créature. Les autres créatures sont 1/1 et aucune créature n'a de capacité (pas même l'humilité dont la capacité s'applique, mais bon, Pétroglyphes de Muraganda n'aurait pas grand chose à dire de toutes façons comme tout le monde).

Si vous voulez savoir à quelles règles vous référer, la section 613 est la plus concernée dans cette histoire.

PS : - Je sais que vous n'avez pas envie de lire tout ça, mais bon, c'est Charlee qui l'a cherché.
- humility, sérieusement?...
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/01/2013 17:34
Manque une Antienne glorieuse pour bien qu'on voit la différence avec les croisades de Dralnu.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2013 17:49
Human after all. C'est uniquement un adjectif, pas un nom, donc pas d'accord au pluriel. :D
charlee
Je suis une moule

le 06/01/2013 18:03
Thx Coro pour ces quelques 439 mots ^^

Et oui, j'ai oublié de dire qu'Opalescence avait le timestamp le plus ancien.
Et encore une fois merci car je ne pose pas de question dont j'ai la réponse :)

Je ne savais donc pas que dans ce cas c'était le joueur actif qui choisissait le timestamp, j'avais peur que ce soit une histoire de AP/NAP et que du coup cela change au fil des tours. Autre truc, je n'étais pas sûr dans ce cas qu'un Gargantua perde de lui même le fait qu'il soit 7/7.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.