Dihensoeur
Vauréal, France
Biovisionnaire
le 03/01/2013 14:41
Bonjour,
J'ai 4 créatures quelconque en jeu et mon adversaire possède un Biovisionnaire et 3 autres créatures quelconque.
A la fin de mon tour, il joue Tisse-miroir sur le biovisionnaire.

Qui gagne la partie ?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 03/01/2013 14:47
Il faut qu'il joue son sort avant le début de l'étape de fin, sinon, ça ne triger pas. Donc probablement à la fin de ta phase principale. Il faut juste noter que tu pourra lancer une wrath avant que l'adversaire ne gagne.

Mettons que ça soit fait. On a 8 capacités qui se mettent en pile pour tenter de faire gagner la partie à un peu tout le monde.

APNAP.

Le joueur actif (toi) les mets en premier. Puis le joueur non actif le fait aussi. Là, on vide la pile en partant du haut, donc la première capacité à se résoudre sera au joueur non actif.

Donc là, l'adversaire gagne.


Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/01/2013 14:49
Ok merci!
KaramGruul
le 03/01/2013 14:50
Normalement, c'est toi.
Comme le début de l'étape de fin est passé, les capacités se déclencheront au début de la prochaine étape de fin, c'est-à-dire au tour suivant, qui sera normalement celui de ton adversaire.
A ce moment, plusieurs capacités se déclencheront. Celles contrôlées par le joueur actif (ton adversaire) iront d'abord sur la pile, puis celles que tu contrôles. La première capacité à se résoudre sera donc une capacité que tu contrôles, donc tu gagneras la partie.
Si par contre, ton adversaire avait joué intelligemment, il aurait lancé son Tisse-miroir avant ton étape de fin, et les capacités se seraient déclenchées au début de ton étape de fin. C'est lui qui aurait gagné.
Note au passage que même si tu annonces fin de tour, l'adversaire peut t'interrompre pour jouer quelque chose à n'importe quel moment entre celui où tu annonces fin de tour, et le début de l'étape de fin. En d'autres termes, dans une telle situation, tu ne pourras pas empêcher ton adversaire de gagner s'il joue intelligemment.
KaramGruul
le 03/01/2013 14:52
m****, j'avais oublié que tisse-miroir fonctionne uniquement jusqu'à la fin du tour. Donc dans la situation exposée, personne ne gagne, mais si ton adversaire avait joué tisse-miroir avant ton étape de fin, il aurait gagné.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/01/2013 14:53
@Karam : non d'ici la les créatures ne seront plus des copies de biovisionnaire

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.