Dihensoeur
Vauréal, France
[High Priest of Penance] + Nomades en-Kor
le 03/01/2013 13:28
Ayant déclenché un débat sur le forum rumeur, je poste ici ma question pour que les choses soient éclairées et que tout le monde soit d'accord.

Voici la situation:

J'ai [High Priest of Penance] + Nomades en-Kor.
Mon adversaire attaque avec un Tarmogoyf 4/5.
Je décide de bloquer avec mon Nomade et de rediriger sur le prêtre 4 fois les prochaines 1 blessure qui lui seront infligés.

Combien de permanent puis-je détruire avec mon prêtre ?

Certains disent 1 d'autres 4. Peut-on avoir la réponse s'il vous plaît ? Merci beaucoup à tous!!!

A noter: si je détruis des créatures adverses qui étaient attaquantes, cela ne m'évite pas d'encaisser leurs dégâts.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/01/2013 13:37
un seul permanent.

et effectivement, si ton pretre a l'opportunité de se venger, c'est que les blessures ont déja été infligées.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/01/2013 13:40
Pourquoi un seul permanent ? Le fait de rediriger 1 par 1 de fait pas déclencher plusieurs fois la capacité ? Même s'il avait suffisamment d'endurance ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2013 13:40
Excellente initiative de t'adresser au reg pour traiter la question. Donc je réitère ma réponse, en espérant qu'on me croira plus sur le reg que sur le rum :D

Le tarmo inflige 4 blessures au prêtre d'un coup, même si ces blessures ont été redirigées une par une. Précisément, voilà comment on procède. Au moment où on doit infliger les blessures de combat, on considère les effets de remplacement/prévention applicable. Avant application, l'application des blessures de combat devait être :
- 4 blessures de tarmo sur le nomade (1 du nomade sur tarmo).
On applique successivement tous les 4 effets de remplacement du nomade. A la fin, l'événement est devenu :
- 4 blessures de tarmo sur le prêtre (1 du nomade sur tarmo).
Les blessures sont infligées simultanément, ne déclenchant la capacité du prêtre qu'une seule fois.
PiK
le 03/01/2013 13:52
Je vais essayer de l'expliquer autrement, histoire que chacun trouve son compte.

La redirection change la créature qui devra prendre les blessures. Cela ne change rien d'autre (pas de "division" des blessures en 4 x 1 blessure). Donc au lieu que les nomades prennent 4 blessures du tarmo, ce sera le prêtre qui en prendra 4.
Toutes les blessures de combat sont infligées en même temps. Le prêtre prend ses blessures en une seule fois (pas plusieurs évènements mais un seul) et donc son effet ne se déclenche qu'une seule fois.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/01/2013 13:55
Donc pour s'amuser avec le prêtre la meilleur combo actuellement serait de ce style la:
[High Priest of Penance] + Don de granit + Cracheur de peste
Artanys
Paris, France
le 03/01/2013 14:02
1- le rendre indestructible (équipement ou whatever trick)
2- paria
3- ...
4- Profit
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2013 14:06
Cracheur de peste est faible. Il existe de meilleures cartes pour jouer son rôle.
La combo est pas viable. On peut en imaginer plein

Indestructibilité + Peste par exemple. Tout ça est casual.
Krohm
le 03/01/2013 14:08
En T2, tu as aussi des choses comme Anneau de Xathrid qui rendent la choses assez stable et qui finissent par rendre la chose assez grosse.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/01/2013 14:23
Est-ce que cela fonctionne avec Ombre de la hyène ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/01/2013 14:23
Ombre de hyène (en parlant de la capacité d'armure totémique
pyrovoice
le 03/01/2013 14:29
bah il se prend des degats, il detruit son terrain puis si les degats sont sufisant, il perd son aura et poura reprendre des degats
Eijit
Sans foie ni loi
Malheureusement
le 03/01/2013 15:32
il ne détruit pas son terrain. En cela le comparer à vindicate est légèrement faux.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/01/2013 15:49
au risque de me répeter :
Citation :
Q: Combien de permanent puis-je détruire avec mon prêtre ?
R: un seul permanent.

les blessures sont infligées en un seul évenement, donc un seul trigger pour le pretre, meme si tu utilise 4 effets de redirections différents.

et si il se fait gangbanguer par plusieurs créatures a la fois pour une obscure raison (genre Valeur faite réelle) il ne blaste qu'un permanent, cf le ruling de Fongosaure sur le gatherer :
Citation :
04/10/2004 If more than one creature damages it at one time, it only gets one counter.


et ce encore une fois pour la meme raison : les blessures de combat sont toutes infligées en un evenement unique.

leu seul moyen d'abuser de sa capacité est de le rendre indestructible ou de booster son endurance puis de lui faire du mal avec un truc qui fait plein de fois une blessure genre Flame Fusillade
LordYannick

le 03/01/2013 20:35
Merci evilsadic de cette explication contenant aussi des références.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.