Injal
Biovisionnaire & EDH
le 03/01/2013 11:01
Bonjour,
2 petites question sans rapport l'une avec l'autre.

Tout d'abord, en EDH, mon adversaire a comme général The Mimeoplasm, il a emprunter la capacité de Griselbrand (par exemple) et a mis 1 marqueur +1/+1 graçe à un elfe de llanowar, je décide de jouer un Clone, ma créature viens en jeu comme une copie de grilebrand ou d'un Mimeoplasm? si c'est une copie de griselbrand, puis je en réponse à la mise au cimetiere de sa créature ainsi que de la mienne payer 7 points de vie et piocher 7 cartes? et si je joue un Halo serti de runes, pour avoir la protection contre sa bête, je dois nommer Mimeoplasm ou griselbrand?


Ensuite j'ai une question sur le [Biovisionary], j'en controle 3, si je joue un Clone en copiant le biovisionary, est ce que je gagne la partie ou est ce que mon clone est toujours un clone?

voilà merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/01/2013 11:05
Pour la seconde question:

Citation :
706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, type de carte, sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


Oui tu gagnes la partie c'est pour cela que c'est "créatures nommées". On peut faire un jeu bien rigolo sur cette carte :P
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/01/2013 11:37
pour la premiere tu n'as pas le temps d'activer ta copie de griselbrand ( c'est un griselbrand, plus du tout un mimeo ) car les 2 creatures légendaires avec le meme nom ( cf post de dihensoeur ) iront au cimetière avant meme que tu puisse recupérer la priorité.

et comme c'est un griselbrand tu dois nommer le démon et pas le limon avec ton halo

Artanys
Paris, France
le 03/01/2013 11:42
pour la question 1
tu obtiendras une copie de griselbrand puisque c'est un griselbrand qui est en jeu.
Tu ne peux pas activer la capacité puisque les deux créatures vont être mises dans leur cimetière respectif avant que tu ne puisses le faire.
Si tu veux être protégé contre son miméoplasm griselbrandé tu devras nommé griselbrand


Injal
le 03/01/2013 11:50
ok merci.
Donc si je comprend bien, si mon adversaire ne peux pas me tuer en me mettant 21 points de degats avec son général vu que son général est une copie d'une autre créature?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/01/2013 15:56
si... le général c'est la carte... meme si elle devient une copie d'une autre créature elle garde le fait qu'elle soit ton commander

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/01/2013 15:57
Citation :
NB: Être un commandant ne peut pas être copié. Ce n'est pas une capacité, c'est une caractéristique.
De même, une carte qui retire toutes les capacités d'une créature n'empêchera pas le commandant de rester commandant: S'il meurt il pourra toujours être mis dans la zone de commandement, et s'il inflige des blessures, elles feront partie des 21 blessures nécessaires pour faire perdre la partie à l'adversaire.
Injal
le 03/01/2013 16:27
ah ok merci bien pour ces précisions ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.