sumfrench
Paris

Légende
epée tenebre lumiere et shamane ritemort
le 01/01/2013 3:08
Épée des Ténèbres et de la Lumière

Shamane ritemort

une de mes créatures est equipée de l'epée, je touche l'adversaire, je gagne donc 3 points de vie et je décide de renvoyer une créature de mon cimetiere.Mon adversaire joue la capacitée du shamane en reponse en exilant cette meme creature du cimetiere(pour gagner 2 points de vie)

que se passe t'il ? la capacité du shamane est en haut de la pile donc se resout en premier et lorsqu'arrive la capacité de mon épée, la creature etant exilée il ne se passe rien ou bien il n'y a pas de pile pour les capacités et je renvoie ma creature avant qu'il ne puisse activer la capacité de son shamane ?

merci de m'aider
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/01/2013 3:28
La carte de créature que tu as ciblée avec la capacité déclenchée de ton épée n'est plus une cible valide dès qu'elle est exilée par le shamane. A la résolution de ta capacité, comme son unique cible n'est pas valide, la capacité est entièrement contrée. Tu ne renvoies pas la carte de créature dans ta main et ne gagnes pas de points de vie.
sumfrench
Paris

Légende
le 01/01/2013 3:46
Tu es sur de ca ? Je ne gagne meme pas de points de vie ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/01/2013 3:56
Que veux-tu que je précise? Ton adversaire a parfaitement le droit de répondre à la capacité déclenchée de l'épée, par exemple avec le shamane. Et un sort ou une capacité qui a des cibles dont aucune n'est légale est contré par les règles lors de sa résolution. Aucun de ses effets n'a lieu, pas même ceux qui n'affectent pas ses cibles. Ici, le gain de points de vie n'a pas lieu.
sumfrench
Paris

Légende
le 01/01/2013 4:00
d'accord et est ce qu'un ephemere aurait pu contrer la capacité de mon epée de la meme facon?

par ex un ephemere : exilez la carte de creature ciblée d'un cimetiere

en gros peut on repondre a une capacité declenchée par un sort?

merci a toi
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/01/2013 10:26
oui.
Une capacité activée ou un sort, c'est à peu de choses près le même principe de fonctionnement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.