unefois
Cible quand il n'y a pas de cible et entretien
le 28/12/2012 22:34
Bonjour à vous ! Vous allez avoir le plaisir de répondre si vous le voulez bien à deux questions que je n'ais, semblerait-il, jamais résolues que par des "magouilles", faute de ne connaître la vraie solution...

A) Allez, question de priorité à l'entretien :
J'ai en jeu une créature quelconque, Zone d'éveil et Contamination et donc pas encore de jeton.
Je ne veux pas sacrifier ma fameuse créature quelconque, mes deux enchantements étants sur la table, puis-je sacrifier le jeton qui vient d'arriver ? Y a t-il une priorité ? Tout se passe en même temps ?


B) Autre question, il s'agit de cible :
1- Je possède le seul artefact en jeu et je joue la Shamane viridiane. J'imagine qu'elle me le pète ?
2- Je joue sur une table dépourvue de créature mon Kavru languefeu, s'auto-détruit-il ?
3- J'ai une créature en jeu contrairement à mon adversaire qui n'en a aucune et qui tente de me la péter avec une Terreur par exemple. En réponse je joue Réquisition. La nouvelle cible... N'en est pas une ? Ma créature pète comme il l'avait prévu ?

Je me doute que ces questions ont dues êtres posées un million de fois, mais moi je ne trouve pas les réponses alors merci d'avance pour votre aide largement appréciée !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
unefois
le 28/12/2012 22:42
Excusez-moi, voici une question supplémentaire dans la même vague :
Je veux jouer une créature qui arrive en jeu en exilant un cimetière, mais il n'y a rien à exiler : que se passe-t-il ?
De même, si je veux par exemple une carte de plus dans mon cimetière pour avoir le sueil : je sacrifie Crypte de Tormod ; figurez-vous que le cimetière ne comprend aucune carte, dois-je dire adieu à mon seuil ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/12/2012 23:17
A) si tu t arrange bien il y a moyen de sacrifier le token.

B) 1-oui 2-oui 3-tu choisis pour cible de "ta" terreur nouvellement requisionnée, une cible legal, la seule possible ta creature.

C) il ne se passe rien ou plus tot tu exile un cimetiere même s il est vide. Tu peux tout a fait sacrifier la crypte enciblant le cimetiere adverse même s il est vide.
unefois
le 29/12/2012 0:16
autrement dit, si il n'y a pas écrit "vous pouvez", une cible est obligatoire, même si c'est quelque chose de chez nous. Sauf pour une zone comme le cimetière...

A) Comment ça, si je m'arrange bien ?
J'aime les carottes

le 29/12/2012 1:00
Citation :
C) il ne se passe rien ou plus tot tu exile un cimetiere même s il est vide. Tu peux tout a fait sacrifier la crypte enciblant le cimetiere adverse même s il est vide.


Tu ne cible pas le cimetière adverse. Tu cible un joueur.
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
A)...
le 29/12/2012 4:14
Citation :
A) Comment ça, si je m'arrange bien ?


Les effets de Zone d'éveil et Contamination se déclenche au début de ta phase d'entretien de manière simultanée. Mais tu dois les mettre sur la pile, dans l'odre de ton choix.
Il me semble que l'ordre le plus judicieux, pour faire ce que tu souhaites, est :
1° effet de Contamination
2° effet de Zone de l'éveil

Ainsi lors de la résolution de la pile, çà donnera:
1° Tu met un jeton sur le champ de bataille avec Zone
2° Tu peux le sacrifier avec Contamination
...
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/12/2012 13:21
Ce sont des capacités et non des effets qu'on met en pile.
L'entretien est une étape , pas une phase.

Ce n'est peut-etre que du pinaillage, mais autant ne pas mettre des termes obsolètes depuis 1999 dans l'esprit des gens.
unefois
le 29/12/2012 17:19
Bon très bien, reprenons la situation du sacrifice : si mon adversaire possède une colossale Force magmatique et qu'il veut en finir avec ma Contamination, a-t-il le temps de détruire mon token avant que je le sacrifie ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas, alors puis-je le sacrifier lui-même afin de récupérer un mana incolore ?
KaramGruul
le 29/12/2012 18:03
Non. Au moment où la capacité de la force magmatique est mise sur la pile, le jeton n'est pas encore sur le champ de bataille, donc ne peut pas être ciblé.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/12/2012 21:37
Citation :
autrement dit, si il n'y a pas écrit "vous pouvez", une cible est obligatoire, même si c'est quelque chose de chez nous


s'il y a marqué cible ou ciblé sur un sort de rituel ou d'ephemere (ou si tu lances un sort d'aura ou que tu actives une capacité qui cible) alors une cible est obligatoire pour le lancer/activer meme si il y a marqué vous pouvez. (il y a une execption pour les cartes qui disent jusqu'a x cible puisqu'elles impliquent que tu puisses choisir 0 cible ce qui ne cible pas)

Pour les permanents du type shamane viridiane, ils ont une capacité déclenchée qui se déclenchent quand ils arrivent en jeu.

La capacité va en pile et tu dois choisir une cible valide s'il y en a une. S'il n'y a aucune cible valide, la capacité quitte la pile illico sans faire d'effet.

Si la seule cible valide est sous ton controle, tu dois la cibler.

Si la cible quitte sa zone de jeu avant la résolution de la capacité, la capacité est contrecarrée par les règles
unefois
le 30/12/2012 18:17
Merci bien, je crois avoir compris la règle pour cibler, mais en revanche, celle de l'entretien, je l'avoue, me parait encore un peu floue...
Je ne comprends pas pourquoi mon jeton n'est pas encore présent car toutes les capacités s'activent "au début de l'entretien". Pourquoi la force magmatique s'activerait avant la zone d'éveil ? Et enfin pour finir, la contamination...
KaramGruul
le 30/12/2012 18:34
Trois capacités se déclenchent au début de l'entretien. Tout d'abord, celles contrôlées par le joueur actif (c'est-à-dire toi) vont sur la pile dans l'ordre de son choix. Ici, tu mets d'abord celle de contamination, puis celle de la zone d'éveil. Ensuite, les autres capacités vont sur la pile, ici, celle de la force magmatique.
Or, c'est lorsqu'une capacité déclenchée est mise sur la pile que l'on doit lui choisir les cibles. Ici, ton adversaire devra choisir la cible à ce moment, et le jeton n'est pas encore sur le champ de bataille puisque la capacité de la zone d'éveil ne s'est pas encore résolue.
Les capacités vont ensuite se résoudre dans l'ordre inverse de leur mise sur la pile (on résout toujours d'abord l'objet sur le dessus de la pile).
unefois
le 31/12/2012 19:18
Voilà que tout me paraît plus clair à présent, je vous remercie car ce jeu n'est pas des plus simpleset qu'un coup de pouce ne fait pas de mal dans ce jeu social !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.