Darkgobs
mise en pile (again)...
le 26/12/2012 11:54
Soit cette situation sorite du cours n°10 (lancer un sort)
Citation :
=> Situation de jeu:
* moi: Familier tonitrosophe
* mon adversaire: 1 créature non noire.
Je veux lancer Bombe mortelle.
1/ J'annonce le sort, il va dans la pile
2.1/ Ce n'est pas un sort modal
2.2/ Pas de à choisir
2.3/ coût additionnel: sacrifier une créature
3/ Il faut cibler une créature non noire, je choisis celle de mon adversaire
4/ Pas de cibles supplémentaires
5/ Une seule cible, donc affectée comme décrit dans le sort
6/ Coût total = coût de mana + sacrifice d'une créature - grâce au familier = + Sacrifice d'une créature
7/ Je mets dans ma réserve grâce à 3 marais
8/ Je sacrifie mon Familier et utilise les 3 de ma réserve.
9/ J'ai passé toutes les étapes avec succès, le sort est lancé, je récupère la priorité.

On voit qu'à l'étape 8, pour payer le coût total du sort défini en 6/, il faut sacrifier une créature. Si cette créature, en mourant, déclenche une capacité, dans le cas par exemple d'une Brute ventépée, cette capacité vient-elle en pile avant qu'un joueur récupère la priorité, ou juste après (en tout cas pas au milieu du lancement d'un sort, ça c'est certain)?
J'espère avoir été clair... =/ (en plus j'ai vraiment l'impression que tout ça est de la masturbation intellectuelle, parce que c'est pas très utile mais bon^^)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 26/12/2012 12:09
en gros ton sort va aller dans la pile, et avant que tu ne récupères la priorité la capa de la brute va se mettre au dessus de la bombe

Krohm
le 26/12/2012 12:11
Les capacités déclenchées sont toujours mises en pile avant la récupération de la priorité par un joueur.
Darkgobs
ok.
le 26/12/2012 12:17
merci!
Darkgobs
petit up!
le 27/12/2012 11:29
Rebondissons sur le sujet:
Je contrôle une Brute ventépée et mon adversaire en contrôle aussi une (de brute). Nous sommes tous les deux à 2 pvs. Si je joue à mon tour une Décomposition résonnante, c'est moi qui gagne la game, puisque les capacités déclenchées simultanément vont dans la pile dans l'ordre APNAP (sauf erreur). En revanche, si je la joue au tour de mon adversaire, c'est moi qui meurt. C'est-ti tout juste comme ça, dites?
(je suis quasiment sûr que les choses se passent bien ainsi, mais vu que je replonge à mtg après une longue pause, il me faut des rafraîchissements clairs)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/12/2012 11:41
oui c'est ca : APNAP donc faut faire a ton tour

Darkgobs
thx
le 27/12/2012 11:52
Comme quoi faut pas être trop fatigué quand on joue...merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.