Lcfvs
Hypergenèse
le 21/12/2012 11:39
'jour,

J'ai posté un deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?317187 mais Momoke me dit que les capas déclenchées passent après la résolution de l'Hypergenèse.

ça me semble étrange, que l'effet d'arrivée en jeu soit retardée, mais bon, admettons.

Voudriez-vous bien me répondre à quelques questions, svp?

Le Cercle de l'oubli cible-il après la résolution de l'Hypergenèse?

L'ordre dans lequel on a mis les permanents influe-t-il sur l'ordre de résolution des capas déclenchées?

Si je joue celle de l'Élémental de poussière avant celle des autres créatures, les capas déclenchées des créatures remontées ont-elles toujours lieu?

L'hypergenèse, est-elle mise au cimetière avant ou après le déclenchement des capacités?

Merci... :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/12/2012 13:37
On résout complètement ton sort avant de se préoccuper des capacités déclenchées qui doivent aller dans la pile et même avant de se préoccuper des sba à appliquer. Donc dans le cas d'hypergenèse, chaque joueur met en jeu à tour de rôle toutes les cartes qu'il souhaite et une fois le sort complètement résolu et donc mis au cimetière, on se préoccupe des sba (coucou Elesh Norn, Grand Cénobite) et après uniquement on met les capacités qui se sont déclenchées dans la pile de la façon suivante : le joueur actif met dans la pile en premier toutes les capacités qu'il contrôle danss l'ordre de son choix (donc sans tenir compte de l'ordre chronologique dans lequel elle se sont déclenchées) puis son adversaire fait de même (ordre APNAP). Les capacités ainsi mises dans la pile se résolvent comme toujours dans l'ordre inverse, c'est-à-dire les dernières empilées en premier.
Lcfvs
le 21/12/2012 14:12
Donc, toutes les capas adverses se déclenchent avant? :o

Qu'en est-il pour
Citation :
Si je joue celle de l'Élémental de poussière avant celle des autres créatures, les capas déclenchées des créatures remontées ont-elles toujours lieu?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/12/2012 14:16
Ce sont bien les capacités déclenchées de l'adversaire qui se résolvent avant. Concernant l'élémental de poussière, lorsque sa capacité déclenchée se résout, la résolution d'hypergenèse est déjà terminée, il est donc hors de question de mettre en jeu les créatures retournées dans ta main via hypergenèse.
Lcfvs
le 21/12/2012 14:18
Oui, ça, j'ai bien compris...

Mais les capas déclenchées (dans la pile) des créas remontées, s'effectuent-elles toujours?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/12/2012 14:18
Oops, désolé, j'ai lu un peu vite. Pour l'élémental, oui, les capacités qui se sont déclenchées se résolvent même si leur source a quitté le champ de bataille depuis.
Lcfvs
le 21/12/2012 14:19
ok, ok, merci beaucoup. :)
Lcfvs
le 21/12/2012 14:27
Et si parmi les capas de l'adversaire, il a une Semeuse de tentation avec laquelle il prend le contrôle d'une des créas à capa déclenchée?

C'est bien toujours moi qui contrôle la capa, non?

(pour être sûr)
KaramGruul
le 21/12/2012 15:19
Oui. Le contrôleur d'une capacité déclenchée (autre qu'une capacité déclenchée retardée) est le joueur qui contrôlait sa source quand elle s'est déclenchée. De plus, changer le contrôleur de la source ne change pas le contrôleur de la capacité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/12/2012 16:16
Ca peut être bizarre si la source de la capacité change de contrôleur avant que la capacité ne soit mise dans la pile, mais c'est quand même ça la règle. Mais ce n'est pas le cas ici, la capacité sera déjà dans la pile quand la semeuse va piquer la créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.